evenement
Partager cet article
evenement

Festival de Cannes : Oniriq met en lumière trois créateurs émergents lors d’un dîner de Gala à la Villa Forbes

Date : 9 juin 2024

Le 22 mai dernier, en pleine effervescence du Festival de Cannes, la seconde édition du défilé tremplin d’Oniriq s’est tenue à la Villa Forbes, située dans les hauteurs de Cannes.

Cet événement prestigieux, orchestré par Dominique Busso, CEO de Forbes France, a mis à l’honneur trois jeunes designers aux talents remarquables : Jemma Russo, Nayades The Label, et Sanz Couture.

Une initiative signée Oniriq

Depuis son lancement en 2022, Oniriq, le nouveau magazine de Forbes France, se distingue par sa vision novatrice de l’univers du luxe. À travers ses trois thématiques principales – Luxe, Art et Voluptés – Oniriq célèbre l’art de vivre, l’excellence et le savoir-faire unique des différents domaines du luxe. Le format de défilé multi-marques s’inscrit parfaitement dans cette vision en promouvant et mettant en lumière des jeunes créateurs très prometteurs.

L’Édition « Croisière » et le Festival de Cannes

Cette édition « Croisière » du défilé tremplin d’Oniriq s’intègre harmonieusement dans le décor glamour et mondain du Festival de Cannes. Ce prestigieux festival, connu pour ses avant-premières mondiales et son tapis rouge scintillant, est devenu au fil des années un des rassemblements cinématographiques les plus médiatisés et les plus prestigieux au monde. En mettant en lumière de jeunes talents, Oniriq contribue à l’innovation et à la créativité, des valeurs essentielles au Festival de Cannes.

La Villa Forbes, avec son architecture élégante, son jardin et sa piscine offrant une vue imprenable sur l’horizon, a servi de cadre idéal pour l’événement. Lieu de rassemblement des invités triés sur le volet, la villa s’est transformée pour une soirée en un catwalk éphémère, mettant en avant les nouvelles collections de ses trois jeunes créatrices.

Jemma Russo

Originaire de Miami, les créations, elles, sont pensées pour fouler le tapis rouge. D’Hollywood à Cannes, on retrouve chez la créatrice une savante combinaison de glamour américain mêlé à une touche de drama. Que ce soit le choix des imprimés léopard, de la robe couleur tapis rouge, en passant par la dentelle et les strass, les créations ne sont pas seulement magnifiquement conçues, elles reflètent également une aura d’élégance et de sophistication. Imaginées pour toutes les femmes, privilégiant le confort et des coupes flatteuses, que ce soit pour la montée des marches, un dîner de gala ou bien pour danser jusqu’au petit matin.

Nayades The Label 

Inspiration balnéaires d’une époque révolue, Nayades the Label s’inspire des Naïades, les célèbres nymphes d’eau douce de la mythologie grecque. Les Naïades protégeaient les eaux et chérissaient la beauté, une vision que l’on retrouve au cœur de ses créations ainsi que dans leur composition. La promesse d’un luxe conscient tout en concevant des pièces audacieuses et sensuelles aux plis somptueux, que l’on a l’habitude de voir sur des statues de marbre. Loin du maillot de bain traditionnel, ces créations se déclinent même en robes de soirée, raffinées, dans des nuances multiples de bleu et de blanc cassé. Défiant la perception des maillots de bain tels que nous les connaissons et des occasions de les porter, ces créations sont conçues pour durer dans le temps, sur la plage et au-delà.

Sanz Couture

Un univers féerique, tout droit sorti d’un conte de fées, entre paillettes et tulles, nos héroïnes Disney préférées ont défilé sous nos yeux. Jeux de plumes, mousselines et nuances pastels faisant écho au coucher de soleil en toile de fond. Les créations évoquent un savoir-faire propre à la créatrice, qui s’inspire des techniques de perlage réalisées avec des métiers à tisser. Cette collection précisément est inspirée par ses voyages au Moyen-Orient et en Inde. Chacune de ses collections est le récit d’expériences personnelles, émergeant dans des designs contemporains et enracinées dans des idéaux durables.

Une soirée mémorable

Le mois de mai étant propice, sur la Côte d’Azur, aux événements en plein air, la soirée Forbes avait de quoi en mettre plein la vue. Que ce soit l’organisation minutieuse, la vue surplombant la mer pour admirer le coucher de soleil sur la baie, ou encore le somptueux dîner de gala qui a précédé le défilé, la magie de Cannes était bel et bien au rendez-vous.

Le Festival de Cannes continue de se réinventer et de surprendre grâce à des initiatives comme celle d’Oniriq. En offrant une plateforme précieuse aux jeunes créateurs, Oniriq enrichit non seulement le festival, mais contribue également à façonner l’avenir de l’art, de la mode et du design.

Crédits: Photo par Arnold Jerocki/Getty Images for OniriQ

related news

l'actualité du luxe vient à vous