Le monde de la mode s’apprête à accueillir un nouvel acteur de poids sur les podiums de la haute couture. Hermès, emblématique maison de luxe française, a officiellement annoncé son ambition de faire son entrée dans ce secteur d’exception d’ici 2026 ou 2027. Une décision qui marque un tournant dans l’histoire de la maison, déjà réputée pour son savoir-faire exceptionnel dans la maroquinerie et le prêt-à-porter. Cette annonce survient alors que la marque a enregistré une croissance impressionnante de +15% en 2024, portant son chiffre d’affaires à 15,2 milliards d’euros.
Apple Watch : Des bracelets en cuir Hermès pour la montre connectée
Dans le cadre de sa conférence “ keynote “ annuelle, Apple a levé le voile sur un partenariat de prestige avec le créateur français Hermès. Les deux marques ont en effet collaboré dans le plus grand secret pour concevoir une sublime ligne de bracelets en cuir destinés à la fameuse montre Apple Watch.
Cette magnifique collection regroupe trois modèles de bracelets distincts, afin de correspondre aux goûts de toutes les femmes. La version à double-tour, qui s’attache à l’aide d’une boucle en acier, sera disponible en quatre coloris différents et sera proposé à la vente pour 1250 dollars.
Le modèle le plus simple, à simple tour, également muni d’une boucle en acier, sera quant à lui proposé en trois couleurs et tarifé à 1100 ou 1150 dollars selon le diamètre du boîtier de 38 ou 42 millimètres. Enfin, le bracelet en manchette à boucle étrivière, constituée de palladium, sera présenté uniquement en couleur fauve pour un prix élevé à 1500 dollars.
Bien qu’Apple et Hermès n’oeuvrent pas dans le même secteur, elles ont en commun une passion pour le design et le raffinement, dignement célébrée par cette collaboration très réussie.
Apple s’attire d’ailleurs régulièrement les faveurs des grandes marques de luxe. Par exemple, la firme a récemment investi les célèbres vitrines du grand magasin londonien Selfridges, et on ne compte plus les versions or de l’iPhone comme celle de Navjack.
Les bracelets Apple Watch Hermès seront disponibles à la vente le 5 octobre prochain dans 14 pays dont les France, la Suisse, le Canada ou les Etats-Unis. Ils seront vendus dans une poignée d’Apple Stores et dans les boutiques Hermès. Découvrez ces bracelets plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.