social
art
Partager cet article

art Robert Nava : L’artiste rejoint Pace Gallery

Date : 1 décembre 2020
Auteur :

L’artiste américain Robert Nava est désormais représenté par la galerie internationale Pace Gallery.

Ces dernières années, le monde de l’art s’est affolé avec les récentes collections du nouveau fer de lance du « bad painting« , Robert Nava. Après avoir fait le succès des galeries Sorry We’re Closed ou encore de l’Allouche Benias Gallery, c’est avec une immense fierté que la galerie d’art contemporain Pace a annoncé ce jour sa collaboration avec l’artiste américain âgé de 35 ans.

Avec des galeries à New York, Londres, Hong Kong, Séoul, Genève ou encore Palo Alto, Pace Gallery souhaite dorénavant offrir la vision de l’artiste aux quatre coins du monde. Ses peintures en acryliques, variées et jouant à merveille sur les couleurs et les différents contours de ses scènes, est un véritable hymne au « Bad Painting » : un courant artistique né outre-Atlantique vers 1970 et inspiré des arts de la rue. Un mouvement qui puise également ses sources dans des idéologies et des styles plus marginaux comme le rock ou le punk, s’inspirant encore une fois des arts populaires. Cheval apocalyptique, pégase ailé, tigre à tête de lapin mais aussi portraits ou encore représentations colorées d’un autre univers, les peintures de Nava encouragent les spectateurs à imaginer un monde très éloigné de la réalité, notre réalité.

«Le travail de Robert Nava révèle une nouvelle mythologie contemporaine», a déclaré le président-directeur général de la Pace Gallery, Marc Glimcher. Ce dernier se félicite d’avoir pu signer un artiste si prometteur et avoir l’opportunité de le représenter dans les galeries de son groupe, basées dans des villes sensibles à cette forme d’expression artistique. Vous pourrez donc découvrir les collections actuelles et futures de l’artiste dans les plus grandes villes du monde et les voir de vos proposes yeux en vous rendant dans les galeries Pace, et ce dès la fin des différentes confinements et mesures sanitaires.

Pour en apprendre davantage sur la travail de Robert Nava, n’hésitez pas à découvrir son art au travers de la galerie de photos ci-dessous et prochainement dans les galeries Pace.

related news

l'actualité du luxe vient à vous