mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Gucci Automne/Hiver 2024 : Le temps l’emportera

Date : 23 février 2024

Sabato de Sarno a présenté sa deuxième collection femme pour Gucci aujourd’hui, découvrez tous les looks automne hiver 2024.

Quel remue-ménage après le départ d’Alessandro Michele, quel avenir pour Gucci ? Avec une créativité si explosive, il n’était pas évident de provoquer l’unanimité. Sabato a décidé de prendre un tournant complet pour Gucci avec des collections bien plus épurées, avec un focus non pas sur le store telling mais sur le produit, la création d’un vestiaire chic avec une pointe de fantaisie. Ses deux premières collections étaient très commerciales, ce qui a soulevé beaucoup de questions sur l’avenir de Gucci et sa position de maison dominante dans l’industrie avec une créativité en baisse.  

Mais cette saison, nous percevons enfin les inspirations de Sabato et l’héritage qu’il tire de son expérience chez Valentino. Les couleurs sont affirmées, les vêtements sont embellis de cristaux en tout genre, les coupes sont amples, les looks sont cohérents. Un retour aux origines de la marque avec un œil pour le sexy et non le romantisme d’Alessandro. 

Un vent frais qui fait du bien à la marque qui commençait à devenir un peu prévisible. Alors non, tous les looks ne sont pas parfaits, mais on perçoit une envie de se surpasser, d’oser avec de nouvelles propositions, des dentelles, des robes brodées de cristaux, des couleurs pas faciles à porter, des matières surprenantes.

Coté accessoire, le public ne sera pas déçu, des sacs, en veux-tu, en voilà, dans toutes les couleurs, toutes les tailles, comme pour rappeler que Gucci est une maison de maroquinerie et que c’est là le cœur fonds de commerce de la marque. Aucune honte à assumer ce qui fait vivre la maison.

Les silhouettes ne sont pas nouvelles, comme lors de ses précédents défilés Sabato aime les jupes et shorts très courts, couplés avec des vestes et manteaux oversized qui camouflent bien ce qui se trame dessous, c’est à se demander même s’il y a réellement un vêtement dessous, ou comment rendre désirable un look en un regard. Manteaux couvrant certes, mais lingerie fine évidemment, en robes, en combinaison, en top, monogrammé Gucci, bien sûr, ne pas oublier l’attrait des consommateurs pour le logo GG est important.

Grâce à cette collection, Sabato se dévoile davantage, il montre qu’il peut lui aussi dessiner des looks plus désirables et créatifs, comme quoi, il est toujours important de laisser le temps faire son travail, on ne peut pas exiger le coup de génie du jour au lendemain.

related news

l'actualité du luxe vient à vous