social
auto
Partager cet article

auto Ferrari : « Back on Track » après la crise, Ferrari prépare son retour

Date : 15 mai 2020
Auteur :

Si la pandémie mondiale n’est pas encore terminée, l’écurie italienne prépare son retour dans un marché bouleversé à jamais.

Après avoir contribué à sa manière à lutter contre la propagation du Covid-19 notamment en mettant à disposition ses usines pour fabriquer des accessoires pour respirateurs, Ferrari est prêt à mettre en place son programme élaboré depuis un mois, baptisé « Back on Track ».

Fruit d’un partenariat avec un pool de virologues et d’experts, soutenu par la Région Émilie-Romagne, ce programme a pour but de reprendre l’activité de la meilleure façon possible, en garantissant un environnement de travail des plus sûrs à ses employés. pour cela, des tests sanguins (via dépistage volontaire) seront proposés aux salariés de la marque ainsi que d’un soutien médical et psychologique. De plus, toute personne déclarée positive aux différents tests recevra une assurance spéciale gratuite ainsi qu’un logement adapté à l’auto-isolement, avec un soutien médical et infirmiers à domicile, ainsi que le soutien d’équipements médicaux (tels que des médicaments, un oxymètre et, au cas où d’urgence oxygène).

En guise de précurseur, la marque partagera ses résultats avec les différentes organisations gouvernementales pour améliorer les process et actions de lutte contre la propagation du coronavirus. Malgré ces actions, la marque constate également une baisse de son activité et un chiffre d’affaires qui devrait davantage décroître au deuxième trimestre, passant de 4,1 milliards d’euros au T2 2019 à 3,5 milliards d’euros au T2 2020.

related news

l'actualité du luxe vient à vous