Du 22 février au 29 mars 2025, la Richard Heller Gallery de Los Angeles accueille l’artiste française Laure Mary pour une exposition poignante intitulée « It All Begins When It Ends ». À travers une série de peintures oniriques et troublantes, l’artiste livre une œuvre profondément personnelle, née de son combat contre les violences domestiques. Un témoignage pictural d’une rare intensité, où la résilience et la transformation s’entrelacent dans un monde à la frontière du rêve et de la mémoire traumatique.
Fabergé Charms Eggs : La nouvelle collection miniature
Fabergé est un nom illustre dans le monde de la fabrication de bijoux, ayant gagné son statut de légende il y a plus de cent ans en travaillant pour la famille impériale Russe.
Aujourd’hui ses créations ne sont certes pas aussi spectaculaires mais portent encore la marque de qualité et de glamour dont il est associé. Un exemple parfait pour les dernières versions venues du joaillier Russe : les Charms Eggs.
Les concepteurs de ces charmants œufs décoratifs ont puisé leur inspiration dans le patrimoine célèbre de Fabergé et de ses nombreuses collections du passé. Les œufs sont des réminiscences de l’éponyme Œuf de Pâques Impérial de 1892 et disposent d’un motif en or sertis de pierres précieuses, une copie parfaite de la pièce datant de la fin du 19ème siècle. Le plus séduisant de tous est probablement l’œuf Emotion, délicatement serti de saphirs étincelants, d’améthystes et de diamants.
Accrocheur sans être d’aucune façon flashy, les œufs Fabergé Charms sont parfaits pour être portés sur un bracelet à maillons en or et va ajouter une touche d’élégance et de noblesse à n’importe quelle tenue.