social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Chanel Couture Défilé Automne-Hiver 2019 : Un Paris littéraire s’installe au coeur du Grand Palais

Date : 3 juillet 2018
Auteur :

Le défilé Chanel Couture Automne-Hiver 2018/2019 s’est dévoilé au coeur d’un Paris réaliste et littéraire dans l’enceinte du Grand Palais avec une Parisienne qui, malgré des tons hivernales, s’affirme et brille.

Pour cette collection Automne-Hiver 2018/2019 Couture, Karl Lagarfel nous fait découvrir un autre Paris. Lui qui a fait de la verrière du Grand Palais son lieu de prédilection pour les défilés Chanel, il nous montre cette fois un Paris plus intimiste et réaliste. Le défilé prend place sur les Quais de Seine, avec une reproduction parfaite jusqu’aux petits kiosques verts si emblématiques. Ces derniers sont remplis de la collection personnelle de Coco Chanel ainsi que de livres lui rendant hommage. La collection va de la veste d’hiver à la robe de soirée haute couture en passant par des tons sobres et les sequins.

La première partie de la collection se décline en différentes teintes de gris. Un clin d’oeil à notre capitale souvent victime d’intempéries, les silhouettes sont typiquement urbaines. Les vêtements furent entièrement imaginés pour la femme Chanel, moderne et classique en même temps, sobre et toujours élégante. On retrouve bien évidemment l’iconique veste Chanel, revisitée cette fois avec des sequins ou des paillettes. De longs manteaux gris sont aussi présents sur le podium mais toujours avec un twist moderne et qui met en valeur le vêtement, les tire de la grisaille ennuyante. La coupe des vestes de la collection révèlent souvent les avant-bras de par des fentes qui remontent presque jusqu’à révéler les coudes.

Au cours du défilé, on retrouve des couleurs comme le bleu et le rose, qui viennent se décliner sur de beaux ensembles en tweed. Les robes de soirées arrivent enfin pour la dernière partie du défilé. Parfaites pour de grandes occasions, ces robes de luxes sont sublimées de sequins et de paillettes, leurs coupes modernes redonnent de l’éclat au coeur d’un univers hivernal. Tous les looks sont accompagnés de bottines qui se dégradent en différentes couleurs, avec sequins ou sans sequins. Cet accessoire vient souligner encore une fois le thème du défilé, les classiques de la Parisienne.

Pour la mise en beauté, la coiffure vient drastiquement contraster le look. On opte pour une banane rock style années 50. Pour le maquillage, des couleurs vives viennent revivifier un teint hivernal. 

related news

l'actualité du luxe vient à vous