social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Richard Mille RM 018 Tourbillon Hommage à Boucheron : La marque fête les 150 ans de Boucheron

Date : 21 octobre 2014
Auteur :

Dans la gamme des pièces de la haute horlogerie, la RM 018 figure parmi les montres les plus recherchées des collectionneurs toujours en quête de modèles innovants. Jean-Christophe Bédos, Président de la firme Boucheron a, pour fêter les 150 ans de son entreprise, demandé un travail en collaboration avec Richard Mille, un des plus grands horlogers du monde. Très vite, les deux hommes trouveront un terrain d’entente afin de créer un modèle de montre exceptionnel, véritable prouesse technique combinant raffinement, élégance et technologie du 21èmesiècle. Au premier coup d’œil, on voit tout de suite que ce modèle n’est pas comme les autres : il est doté de pierres précieuses, telles que le diamant ou le jaspe, et de 24 rubis.

Une collaboration pour l’une des plus belles pièces

Boucheron n’a pas lésiné pour son 150ème anniversaire. En effet, la société de garde-temps hors du commun a fait appel à Richard Mille, un des plus grands horlogers de ce siècle. Pour l’occasion, ce créateur de génie, à décidé de fabriquer l’une des plus belles montres de tous les temps : la fameuse RM 18 Tourbillon. Elle sera composée de pierres précieuses et semi-précieuses, essentiellement concentrées pour les rouages et le mouvement tel que le saphir, mais aussi des matériaux extrêmement rares puisque le boîtier serait en effet fabriqué à partir d’un métal de météorite, une prouesse et un choix technique qui lie raffinement et élégance pour l’occasion. Les montres de la série RM de chez Boucheron ont la particularité de n’avoir aucun fond en dessous des cadrans de lecture, on peut donc y voir la fine mécanique être en fonctionnement.

Une montre unique de valeur

Le raffinement de la RM 018 n’a donc aucune limite dû à l’ornement important de ses pierres précieuses et semi-précieuses constituant son mouvement. Chaque montre est unique car la combinaison des pierres est différente d’une pièce à une autre. Elle possède également des rouages aux profils rectifiés afin d’assurer un mouvement perpétuel et d’améliorer ses performances. Sa lunette est en saphir traité, inrayable et antireflets. Afin d’augmenter la protection contre les chocs, elle est aussi équipée d’un balancier à inertie variable assurant également une facilité lors du démontage et du remontage de la montre.

Conclusion

La RM 018 rend un bien bel hommage à Boucheron avec l’utilisation de matériaux des plus rares en plus de son boitier fabriqué à partir du métal d’une météorite. Le talent et le savoir-faire de Richard Mille n’est pas à prouver, il a su démontrer ses nombreuses qualités à travers ses modèles tout au long de son histoire d’horloger. Cependant, avec la RM 018, il passe encore un nouveau cap dans l’impossible et l’inimaginable. Cette pièce fut fabriquée à 30 exemplaires et vendue au prix de 750,000 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous