social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Goût de Diamants : Le champagne le plus cher du monde

Date : 6 novembre 2014
Auteur :

Le champagne est souvent considéré comme une boisson de luxe dont les bonnes bouteilles se vendent parfois à des sommes considérables. En 2013, la marque anglaise Goût de Diamant semble avoir atteint un nouveau palier pour cette boisson onéreuse.

Cette bouteille fut créée, à la base, pour une clientèle de prestige : « Nos bouteilles basiques possèdent déjà toutes un diamant Swarowsky incrusté en leur fond. Nous avons voulu aller encore plus loin en créant un vrai chef-d’œuvre réservé à nos clients les plus prestigieux. » a expliqué Shammi Shinh, représentant de la marque. La bouteille possède une étiquette en or blanc 18 carats ornée par un diamant blanc de 19 carats à la place du cristal Swarovski que l’on trouve habituellement sur les bouteilles de ce vignoble.

Le nom du client est inscrit sous forme de gravure. Pour la conception, c’est le célèbre maître de diamant et designer de coques d’iPhone et de Blackberry de luxe Alexander Amosu qui s’en est occupé.Il est également détenteur de nombreux records en tout genre en ce qui concerne l’extravagance du luxe avec la création d’un costume à partir de fils d’or, de pashmina d’Himalaya et de laine de vigogne et fut inscrit à l’occasion dans le Guiness des Records comme le costume de plus cher du monde.

Evidemment, avec une telle bouteille, un champagne digne de ce nom ne pouvait que l’accompagner. Goût de Diamants a sélectionné les meilleurs crus allant du chardonnay grand cru, au pinot noir et au pinot meunier, dont le mélange offre un goût subtil et très original selon Goût de Diamants.

Ce n’est pourtant pas la première fois que ce type d’opération est effectué afin de faire grimper les prix des bouteilles. Champagne De Watère avait déjà développé un champagne accompagné d’une pièce d’or et d’un diamant d’un carat, le tout logé dans une petite boite se tenant dans le fond creux de la bouteille. La bouteille de Goût de Diamants est vendue au prix d’1,4 million d’euros et est disponible dans les lieux les plus prestigieux du monde.

related news

l'actualité du luxe vient à vous