social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Saint Laurent Automne-Hiver 2019 : Un défilé double face

Date : 27 février 2019

Comme à son habitude, c’est au Trocadéro en face à face avec la tour Eiffel qu’a eu lieu le défilé Saint Laurent. C’est dans cette immense installation aux vitres miroirs que le directeur artistique Anthony Vaccarello a présenté la nouvelle collection prêt-à-porter femme automne/hiver 2019-2020.

Pour cette collection, le directeur artistique puise dans les archives d’Yves Saint Laurent pour faire revivre des looks venant tout droit des grandes périodes de la maison en explorant à sa manière l’héritage du couturier. Au départ, on note des manteaux masculins aux épaules accentuées à l’extrême, des imperméables noirs ultra cintrés, un smoking blanc parfaitement taillé, des robes asymétriques, des minis short en cuir, en soie, en velour, et des silhouettes mêlant fleurs, broderies et transparence. Une première partie relatant une parfaite composition de toutes les femmes de l’univers Saint Laurent sur un jeu de lumière digne d’un grand night-club. Soudainement, changement d’ambiance, les lumières s’éteignent et laissent entrevoir une collection néon faisant flotter dans l’air des mini-robes et des manteaux de fourrure et de plumes aux couleurs de nos surligneurs d’époque lycée.

Sous le regard attentif de bon nombre de célébrités tel que Lindsay Lohan, Catherine Deneuve, Charlotte Gainsbourg ou encore Bianca Jagger, Anthony Vaccarello, directeur artistique depuis 2016, nous offre une collection qui en révèle toutes ses facettes une fois les lumières éteintes. Puissance aux femmes grâce à un esprit libérateur, la femme Saint Laurent n’a peur de rien, et l’homme aussi : paré de grandes et imposantes écharpes à fourrure, il s’impose et rassure, tout en intriguant. 

related news

l'actualité du luxe vient à vous