La galerie Cadet Capela présente « Seven Hills », la première exposition personnelle de l’artiste allemande Annabell Häfner en France, une invitation à explorer l’interaction subtile entre nature et architecture, tradition et modernité. Fascinée par les paysages mystiques du Japon, Häfner développe ici une réflexion sur les liens entre l’homme et son environnement, tout en s’inspirant des mythes et des légendes qui façonnent notre perception du monde.
Jeff Koons : L’une des sculptures Popeye rachetée par l’hôtel Wynn
Steven Wynn, l’entrepreneur Américain de casinos de prestiges, a acheté une sculpture de Popeye de Jeff Koons et lui servira de décoration pour son hôtel situé à Las Vegas.
Cette statuette en acier inoxydable a été estimée au prix de 25 millions de dollars lors d’une vente aux enchères à New-York organisée par Sotheby, mais Steven Wynn a mis ces estimations à la hausse avec un supplément de trois millions de dollars pour les 2.50 mètres du mythique héros marin qui prit vie dans les années 30. Les courts métrages tant connus à ce jour ont commencé à être diffusés sur les écrans dans les années 60.
C’est la troisième édition des « trois » Popeyes que Koons a sculpté entre 2009 et 2011, elle est évidemment signée, datée et numérotée sur le socle au niveau du pied droit de Popeye. Selon le gérant d’art contemporain de Sotheby à New-York, Alex Rotter, Wynn prévoit d’afficher cette statue de Popeye dans son hôtel de Las Vegas.
Pour acquérir la rare statue, Wynn aurait fait son offre par téléphone avec l’aide des nouveaux membres du conseil de Sotheby Daniel Loeb, Mary-Kate Olsen et son fiancé Olivier Sarkozy, créateur de mode Marc Jacobs et propriétaire de la galerie Larry Gagosian, qui avaient pour rôle de suivre la vente en direct.