social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Harry Winston Histoire de Tourbillon 10 : Un dixième anniversaire célébré en grande pompe

Date : 5 juillet 2019
Auteur :

Pour célébrer le 10ème anniversaire de sa collection « Histoire de Tourbillon », l’horloger basé en Suisse sort un nouveau modèle sobrement baptisé « Histoire de Tourbillon 10 ».

Fondée à New York en 1932, Harry Winston, auparavant spécialisé dans la joaillerie, a su se diversifier et proposer des produits horlogers haut de gamme depuis 1989. Pour s’imposer dans un marché dominé par des leaders de longue date comme Rolex, Omega ou encore Patek Philippe, il a fallu à la marque innover. un défi relevé par la marque en lançant des modèles complexes à plusieurs tourbillons, signe d’un grand savoir-faire dans l’industrie.

Cette Histoire de Tourbillon 10 donc, avec son cadran de 53.3 mm en saphir squeletté, offre à la fois une grande résistance aux chocs mais aussi une incroyable longévité technologique. Intégrant pour la première fois de son histoire non pas un, ni deux, ni trois mais bien 4 systèmes tourbillons (avec 78 composants par tourbillon !) animés par 3 différentiels, la manufacture souhaite prouver à toute l’industrie que le savoir-faire n’est pas réservé aux quelques marques qui monopolisent le marché de l’horlogerie de luxe. Cette complexité offre un style très travaillé au garde-temps, qui peut aborder un boîtier en or blanc ou rose ou en winstonium, un platine très rare. Pour parfaire le style très classe de la montre, le bracelet en cuir d’alligator noir avec coutures en fils de platine 950 s’associe parfaitement avec l’allure de la montre.

Une véritable pièce de choix pour tous les amoureux d’horlogerie complexe, détaillé, qui ne fait aucun compromis. Avec les trois éditions mises en vente, seulement 21 pièces seront disponibles à l’achat à des prix allant de 630.000€ à 700.000€ en fonction du modèle. Découvrez plus en images cette nouvelle Harry Winston Histoire de Tourbillon 10 au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous