Chaque année promet son lot d’inaugurations, mais certaines adresses s’annoncent déjà comme des destinations à part entière. En 2026, quelques maisons hôtelières d’exception s’apprêtent à ouvrir leurs portes et à redéfinir les contours de l’hospitalité ultra haut de gamme. Architecture manifeste, emplacements iconiques, expériences sur mesure : tour d’horizon de cinq ouvertures très attendues, où le voyage devient un art.
Banyan Tree Maldives Vabbinfaru : Une île entière en guise d’hôtel
Au coeur des Maldives, la petite île de Vabbinfaru émerge de l’océan tel un paradis tropical dissimulé au plus grand nombre. C’est ici, sur cet atol de corail séché, que se dresse le Banyan Tree.
Ce fastueux hôtel occupe toute la surface de l’île, dont la végétation luxuriante fait office de grand jardin. Outre un cadre de rêve, et un service digne des plus grands établissements, le resort propose aux vacanciers une intimité et un confort sans pareille.
Logés au sein de villas privées, les locataires bénéficient d’un vaste espace isolé donnant directement sur la plage de sable blanc. Bien entendu, les commodités sont à la pointe des dernières technologies.
Par ailleurs, l’endroit est réputé pour ses superbes spots de plongée et de snorkeling. L’hôtel propose d’emprunter masque et tuba pour partir explorer les fonds marins. Vous y trouverez des poissons multicolores, des tortues et des raies manta qui séjournent dans le corail agrégé sur le rivage.
Ceux et celles qui préfèrent rester à la surface pourront s’adonner aux joies de la pêche en haute mer, et de la croisière en voilier ou en catamaran. Ces séances de loisirs se réservent également auprès du personnel de l’hôtel.
Découvrez le Banyan Tree Maldives Vabbinfaru plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.


