social
auto
Partager cet article

auto Jaguar F-TYPE British Design : Un clin d’oeil pour les Britanniques

Date : 13 janvier 2016
Auteur :

Maintes et maintes fois récompensée, la F-TYPE du constructeur Jaguar se voit dotée de 4 nouveaux coloris rendant hommage aux couleurs du drapeau Anglo-saxon, avec tout de même des améliorations notables.

Cette nouvelle série ravira à n’en pas douter tous les amoureux de la marque britannique avec de nouvelles couleurs rappelant « L’union Flag ». créée en 1922, le constructeur de voiture de luxe et de sport actualise son modèle F-Type S CC, après avoir sorti sa F-Type Project 7 l’année passée. La série British design propose pour l’occasion 4 coloris: Caldera Red, Glacier White, Ultra Blue mais aussi Ultimate Black.

Équipé du pack sport, ce modèle dispose de badges British Design discrets à l’avant et à l’arrière, un marquage spécifique sur la console centrale ainsi que des appuie-têtes et les seuils de porte en acier inoxydable. Les jantes Cyclone de 20″ sont quant à elles en Statin grey et le système dispose d’un freinage renforcé et doté, à la demande, d’étriers rouges ou noirs. Son moteur V6 reste inchangé, que ce soit pour le modèle standard (380 ch) ou la version « S » (340 ch). Vous pourrez disposer de la boîte manuelle à six rapports ou de la boîte automatique à huit rapports.

JAGUAR_F-TYPE-BRITISH_Luxe

Niveau confort, rien n’est laissé au hasard: le cuir premium Jet reçoit des surpiqûres contrastées en trois couleurs au choix. La console centrale de la F-TYPE S, auparavant composée d’aluminium, est cette fois-ci habillée de fibre de carbone marquée du sigle British Edition, afin d’allier performance et style.

Véritable révolution dans le domaine automobile: Les systèmes Jaguar InControl Touch et InControl Touch Plus qui comprennent un équipement audio développé en collaboration avec les experts britanniques. On a donc un appareil Meridian de 380W et 10 haut-parleurs (pour le système InControl Touch) et système audio Meridian Surround Sound de 770W et 12 haut-parleurs pour InControl Touch Plus. Ces deux technologies peuvent être associés à une Apple Watch par exemple, qui apporte la possibilité de démarrer le moteur à distance afin de le préparer pour vos différents trajets, vous permet de contrôler le niveau de carburant ou encore géolocaliser votre véhicule où qu’il soit.

Enfin, dernier détail qui n’est pas des moindres sur les modèles de voitures de sport: la capacité du coffre augmente de 8 litres par rapport à sa grande sœur, un point non négligeable quand on sait que la plupart des coffres de cette catégorie de véhicules sont trop restreints pour pouvoir transporter affaires de vacances ou autre. Découvrez plus en détails cette nouvelle série au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous