social
auto
Partager cet article

auto F-Type Project 7 : Jaguar sort ses griffes

Date : 7 juillet 2014
Auteur :

Afin de célébrer les 60 ans de la victoire des 24 heures du Mans par la Jaguar Type-D, le constructeur a décidé de sortir de ses usines un des plus beaux et des plus sportifs roadster qu’il ai jamais construit : la Jaguar F-Type Project 7. Son nom rend hommage aux sept victoires des 24 heures du Mans remportées par la marque et sera produite en édition limitée à 250 exemplaires.

Présentée l’été dernier sous forme de concept, cette nouvelle Jaguar fut dévoilée au monde lors du « Goodwood Festival of Speed » qui s’est déroulé le 26 juin de cette année.
Ce nouveau roadster est le plus sportif jamais construit par Jaguar. Sous son capot on peut y trouver un V8 de 5.0L turbo produisant quelques 575 chevaux, abattant le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes. Sa carrosserie est entièrement faite d’aluminium, ce qui lui permet d’avoir un poids assez honorable de 1585 kilos, soit 80 kilos de moins que la F-Type.
Pour ce modèle, Jaguar a utilisé les dernières technologies en ce qui concerne les différentiels, les suspensions et le freinage avec un système de contrôle des suspensions gérées électroniquement que la marque a nommé « Adaptive Dynamics » et qui a pour but de contrôler en permanence ( à hauteur 500 fois par seconde ) le roulis, le tangage, l’altitude et le mouvement vertical du corps afin d’ajuster les taux d’amortissements, ce qui assure pour cette F-Type une conduite des plus agréables même en mode sportif.
En ce qui concerne sa conception, Jaguar s’est inspiré de sa Type-D. Ainsi on retrouve le carénage derrière la tête du pilote et un pare-brise court rappelant les vieux modèles des 24 heures du Mans. De plus, de nombreux appuis aérodynamiques ont été rajoutés par rapport aux autres modèles F-Type ce qui lui confère un taux d’appuis de 177% supérieur d’après Jaguar.

related news

l'actualité du luxe vient à vous