social
auto
Partager cet article

auto Hennessey Venom GT V : Concurrence déloyale pour Bugatti

Date : 16 mai 2014
Auteur :

La venom GT est une création de Hennessy sur la base de la Lotus Elise. Produite en seulement cinq exemplaires, cette voiture s’inscrit dans le top trois des records de vitesse.

La fureur de la Venom GT vient de son V8 de 6.2L suralimenté développant à la base 725 chevaux. Mais il est possible, grâce à une commande installée dans la voiture, d’augmenter la puissance à 1000 puis à 1200 chevaux, autant que la Veyron S mais avec 650 kilos de moins (1200 kilos pour la Venom GT).

Pour le record de vitesse, la Venom a été testée sur la piste du Kennedy Space Center en Floride détenue par la NASA. Cette piste mesure 5.15 kilomètres, à l’arrivée la Venom affichait une vitesse de 435 km/h mais la piste était trop petite pour tester les performances entières de notre petite GT. D’après le pilote, la venom pouvait encore grappiller 15-20 km/h.

Ce nouveau record n’a pas été certifié par le guiness des records, car pour cela les tests doivent se passer dans les deux sens de la piste et ainsi faire une moyenne des vitesses, mais cela n’est pas autorisé par la NASA.

Pour les performances, la Venom GT passe de 0 à 100 km/h en 2.6 secondes et de 0 à 300 en 13.6 secondes!

Pour le prix, 1.3 million de dollars sont nécessaires pour faire un Paris-Marseilles en 1H45.

related news

l'actualité du luxe vient à vous