social
auto
Partager cet article

auto Ferrari GTC4Lusso T : Une variante biturbo V8 de la Lusso !

Date : 25 septembre 2016
Auteur :

Ferrari dévoile la GTC4Lusso, une nouvelle variante de la GTC4Lusso introduite en début d’année. Cette seconde version est plus légère, et se dote d’un moteur V8 biturbo.

Il y a un peu moins d’un an, Ferrari présentait la GTC4Lusso, digne successeur à quatre sièges de la Ferrari FF. Aujourd’hui, le constructeur italien lance la GTC4Lusso T. Malgré son nom similaire, ce véhicule se révèle très différent du modèle introduit en début d’année.

La GTC4Lusso T embarque un moteur biturbo V8 3,9 litres d’une puissance d’environ 600 chevaux rutilants, combiné à un couple de 760 nm. En comparaison, la GTC4Lusso était dotée d’un V12 6,3 litres d’une puissance de 680 chevaux et un couple de 696 nm. Ce nouveau modèle est donc moins puissant, mais doté d’un couple supérieur.

En toute logique, cette seconde version devrait également passer 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, mais sa vitesse maximale sera sans doute légèrement inférieure aux 335km/h que peut atteindre la GTC4Lusso. Les fous de vitesse devront donc opter de préférence pour la première variante de la gamme.

Par ailleurs, le système de transmission intégrale de la première Lusso laisse place à un système à propulsion. Malgré ce changement, les quatre roues conservent leur direction assistée. Le moteur V8 de la GTC4Lusso T fait également basculer le poids vers l’arrière, afin d’améliorer l’équilibre général du véhicule. Le poids quant à lui est sensiblement réduit.

Plutôt qu’un remplacement du GTC4Lusso, le GTC4Lusso T se présente comme une alternative. Les deux variantes seront vendues parallèlement. La version T coûtera légèrement moins cher que son aînée, sans pour autant se présenter comme un véhicule bas de gamme. Ce nouveau modèle sera présenté la semaine prochaine durant le Mondial de l’Automobile de Paris.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous