social
auto
Partager cet article

auto Ferrari GTC4Lusso : Quand le luxe répond à vos besoins

Date : 22 avril 2016
Auteur :

Dévoilée le 20 Février dernier et présentée lors du dernier salon international de l’automobile de Genève, Ferrari lance une nouvelle supercar, destinée à plaire au plus grand nombre

Faisant référence à ses prédécesseurs comme les Ferrari 330 GTC, 330 GT ou encore la Ferrari 250GT Berlinetta Lusso, cette Ferrari GTC4Lusso propose un plaisir de conduite rarement atteint dans une voiture de luxe. Adaptée à tous types de route grâce à ses 4 roues motrices, prenez de temps d’apprécier les trajets à son bord et la sensation de conduite inégalée qu’elle procure.

Côté motorisation, elle n’a rien à envier aux monstres que l’on peut trouver au sein de la marque ou de la concurrence : son moteur 12 cylindres développe 690 cv et avale le 0 à 100 km/h en 3.4 secondes. Sa vitesse maximale de 335 km/h la place au coude à coude avec la Ferrari F12tdf et ses 340 km/h en vitesse de pointe. Son système à quatre roues motrices 4RM-S, intégré pour la toute première fois aux roues arrière, permet une adaptabilité à la route sans égale. Le conducteur peut ainsi manier son véhicule aisément, et ce même sur les routes enneigées ou difficiles.

Ferrari_GTC4Lusso8_Luxe

De plus, cette ferrari GTC4Lusso dispose de nouveaux éléments aérodynamiques : une nouvelle grille avant avec prises d’air, un aileron arrière, de nouvelles aérations situées sous l’aile et d’autres révisions qui permettent de tenir au mieux à la route et de réduire sa résistance à l’air.

Sa carrosserie originale réinterprète le design classique abordé le plus fréquemment par la marque. Ses courbes et son capot allongé impose, tout en gardant une allure de « supercar ». A l’intérieur, c’est encore une fois les mots « luxe » et « prestige » qui nous viennent à l’esprit. Ses 4 places, ses sièges haut de gamme et son style épuré vous en mettront plein à la vue. Destinée avant tout à la conduite en circulation, la marque a opté pour un intérieur plus « luxueux » que sportif, privilégiant ainsi l’ensemble des passagers et non seulement le conducteur.

 

Ferrari_GTC4Lusso5_Luxe

 

Autre nouveauté, un écran HD tactile 10.25“ a été intégré à l’habitacle afin de bénéficier des dernières technologies disponibles . Le volant, quant à lui, a été totalement réorganisé afin de le réduire en taille et de disposer les boutons de commande de manière plus ergonomique.

Commercialisée cet été au prix de 275 000€, vous pouvez admirer ce sublime modèle au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous