social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Versace : Michael Kors rachète l’iconique marque italienne pour 1,83 milliard d’euros

Date : 25 septembre 2018
Auteur :

L’empire de la mode italienne Versace passe sous pavillon américain suite à son rachat par Michael Kors.

Connue pour l’originalité de ses créations ainsi qu’une capacité à mêler raffinement et pop culture, Versace, suite à un accord avec le nouveau groupe américain Capri Holdings, anciennement Michael Kors, change de mains pour un achat estimé à 1,83 milliard d’euros.

Cette acquisition fait suite à l’achat de Jimmy Choo, fabriquant de chaussures et sacs à main, par le groupe américain en 2017, démontrant ainsi une volonté de peser d’avantage dans la balance internationale du luxe. John Idol, directeur général de Michael Kors, s’annonce « ravi de pouvoir compter Versace dans notre famille de marques de luxe » et « dédié à investir dans sa croissance ». Il ajoute également que Donatella Versace, iconique directrice artistique de la maison et soeur du défunt Gianni Versace, garderait sa position actuelle, son style étant « au coeur de l’esthétique de la marque ». Donatella quand à elle, pense le rachat « essentiel au succès de Versace sur le long-terme ».

En effet, suite au décès de Gianni en 1997, la marque avait du faire face à une forte baisse des ventes, avant de retrouver leur splendeur passée grâce à une refonte totale de l’entreprise. Le fond américain Blackrock en détenait 20%, le reste appartenant à la famille Versace. Passant de 268 millions d’euros à 668,7 millions d’euros de ventes entre 2012 et 2016, celles-ci étaient venues stagner l’an passé, justifiant ainsi ce rachat par le groupe Capri Holdings.

related news

l'actualité du luxe vient à vous