Versace a décidé de revenir dans ses archives, offrant cette saison une ambiance d’inspiration vintage. La collection est résolument codée dans le style Twiggy, les robes trapèze et les ensembles soignés annoncent la couleur.
Versace : Michael Kors rachète l’iconique marque italienne pour 1,83 milliard d’euros
L’empire de la mode italienne Versace passe sous pavillon américain suite à son rachat par Michael Kors.
Connue pour l’originalité de ses créations ainsi qu’une capacité à mêler raffinement et pop culture, Versace, suite à un accord avec le nouveau groupe américain Capri Holdings, anciennement Michael Kors, change de mains pour un achat estimé à 1,83 milliard d’euros.
Cette acquisition fait suite à l’achat de Jimmy Choo, fabriquant de chaussures et sacs à main, par le groupe américain en 2017, démontrant ainsi une volonté de peser d’avantage dans la balance internationale du luxe. John Idol, directeur général de Michael Kors, s’annonce « ravi de pouvoir compter Versace dans notre famille de marques de luxe » et « dédié à investir dans sa croissance ». Il ajoute également que Donatella Versace, iconique directrice artistique de la maison et soeur du défunt Gianni Versace, garderait sa position actuelle, son style étant « au coeur de l’esthétique de la marque ». Donatella quand à elle, pense le rachat « essentiel au succès de Versace sur le long-terme ».
En effet, suite au décès de Gianni en 1997, la marque avait du faire face à une forte baisse des ventes, avant de retrouver leur splendeur passée grâce à une refonte totale de l’entreprise. Le fond américain Blackrock en détenait 20%, le reste appartenant à la famille Versace. Passant de 268 millions d’euros à 668,7 millions d’euros de ventes entre 2012 et 2016, celles-ci étaient venues stagner l’an passé, justifiant ainsi ce rachat par le groupe Capri Holdings.