mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Versace Automne/Hiver 2024 : La créativité à bout de souffle

Date : 23 février 2024

Versace a présenté sa nouvelle collection automne hiver 2024 lors d’un défilé comprenant 82 looks, découvrez-les tous.

Donatella Versace a encore frappé, un défilé, 82 looks, un casting digne d’une cérémonie hollywoodienne, on ne peut qu’imaginer la lassitude des invités devant autant de looks. Impossible de rester concentré et attentif.

Une nouvelle collection doit apporter un message, une idée, un concept d’attitude, une façon de voir les choses. Les pièces présentées lors d’un défilé doivent être un résumé de cette histoire comprenant les pièces les plus fortes, les plus intéressantes afin de capter rapidement et efficacement l’attention de la presse, mais aussi des acheteurs présents lors de l’événement. Mais alors, comment, avec 82 looks, pouvons-nous espérer atteindre cet objectif, comment comprendre rapidement une histoire lorsqu’elle comprend tant de chapitres ? Le message est dilué, il perd de son sens et l’on ne retient pas grand-chose si ce n’est la longueur du défilé.

Autrefois, Versace était synonyme de grandeur, de stars et de vivacité. Aujourd’hui, cette créativité semble avoir quitté le navire, les collections se ressemblent et perdent en sens. 

On trouve de tout dans cette collection, un petit peu de Chanel, un peu de Valentino, un peu de Dolce&Gabbana, un peu de Tom Ford, mais pas grand-chose de Versace si ce n’est le casting avec des visages familiers.

Certes, la collection comprend des looks très intéressants, des robes aux drapés métalliques, des pièces en tweed tout à fait charmantes, toute une série de rouges en léopard, tartans et petits carreaux, des broderies remarquables, des cuirs très désirables.

Mais tout cela manque de cohésion, pas de ligne directrice, pas de thème particulier, non, juste un ensemble de looks allant par cinq ou six créant des possibilités sans limites. 

Cette présentation sans fin pousse aussi à l’interrogation, qui est la femme Versace ? Est-ce une écolière bien habillée ? Une party girl reine de la nuit ? Une héritière à l’allure douteuse, une rockeuse déjantée ? Tant de looks et tant de questions pour si peu de réponses, une seule suggestion, est-ce bien nécessaire ?

related news

l'actualité du luxe vient à vous