social
art
Partager cet article

art Larry Poons « An Epic Journey » : L’artiste s’expose à la galerie Almine Rech à Londres

Date : 2 juillet 2021
Auteur :

En association avec Yares Art, la galerie Almine Rech de Londres est fière d’accueillir pour la première fois l’artiste Lary Poons,

Héritier de l’ère héroïque de la peinture américaine et suivant les traces de Pollock, Kooning ou encore Rothko, l’artiste américain Lay Poons ne cesse d’animer le monde de l’art par ses œuvres abstraites et ses compositions étonnantes.

En 1969, alors âgé de 32 ans, Lary Poons présentait déjà ses œuvres à l’exposition de New York Painting and Sculpture 1940-1970, une exposition organisée par Henry Geldzahler et qui a fait connaître l’artiste américain au monde entier. Il était alors déjà considéré comme un visionnaire, capable d’ouvrir une nouvelle voie artistique pour la peinture contemporaine.

Cette exposition, qui semble reprendre là où s’était arrêtée l’exposition de Geldzhaler, transmet une énergie, une émotion unique qu’il est le seul à pouvoir partager. Jouant sur les textures, les reliefs, les contrastes, les peintures de Poons semblent comme animées, souhaitant s’exprimer coûte que coûte à celui ou celle qui les observe.

Jusqu’au 31 juillet, venez découvrir l’exposition « Larry Poons and Painting: An Epic Journey » au sein de la galerie Almine Rech de Londres et à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous