social
art
Partager cet article

art César Piette « Homework » : L’exposition évènement chez Almine Rech Londres

Date : 6 septembre 2021
Auteur :

La galerie Almine Rech Londres est fière de présenter sa première collaboration avec l’artiste français César Piette à l’honneur de son exposition « Homework ».

Dans l’air du temps, l’exposition joue avec les techniques d’art actuelles et propose aux spectateurs la vision si caractéristique de l’artiste français. Ici, À côté de cette exposition évènement, César Piette se lance dans l’univers très jeune des NFT (Non Fungible Token) sur la plateforme de la Fondation avec l’aide d’un logiciel de modélisation 3D pour représenter ses personnages si caractéristiques.

Les peintures haute résolution de l’artiste offrent un réalisme et une précision qui nous laissent sans voix. En utilisant la technologie de la blockchain afin d’authentifier ses œuvres numériques, César Piette confirme tout l’intérêt et les opportunités données à ces nouveaux moyens de signature, parfaitement adaptés au monde de l’art.

Les univers qu’il peint, quant à eux, offrent une curieuse sensation et une dissonance impressionnante : bien que très lointains de notre univers, de notre monde, ses personnages semblent vivre dans une réalité qui est tout aussi existante que la nôtre, comme s’il s’agissait d’un univers parallèle.

Jusqu’au 25 septembre 2021, venez découvrir cette exposition hors du commun signée César Piette chez Almine Rech Gallery London.

Credits : ©Almine Rech

related news

l'actualité du luxe vient à vous