social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Hennessy : La marque de spiritueux s’associe avec la NBA

Date : 21 février 2020
Auteur :

Il s’agit de la première grande annonce depuis les débuts du partenariat LVMH – NBA.

Les premiers contours du partenariat entre LVMH et la Ligue nationale de Basketball Américaine commencent à se dessiner, avec cet accord censé mettre en avant la marque de cognac du premier groupe de luxe mondial sur le territoire américain.

Venant subtiliser le contrat à Jack Daniel’s, qui était partenaire de la ligue sportive depuis 2017, il s’agit d’un premier coup fort du groupe de luxe français, qui souhaite renforcer sa présence sur un territoire très porteur. Pour illustrer cette annonce, Hennessy a partagé une animation vidéo exclusive mettant en avant un texte récité par le rappeur NAS, ambassadeur de la Maison.

Après avoir annoncé des résultats exceptionnels avec +6% de chiffre d’affaires sur sa division « vins et spiritueux » pour atteindre 5,5 milliards d’euros avec de très bons scores aux Etats-Unis ou encore en Chine, le groupe LVMH a révélé avec vendu pas moins de 98,7 millions de bouteilles de Cognac et 64,7 millions de bouteilles de champagne à travers le monde. En pourcentage du total des ventes, ce sont bien les Etats-Unis qui arrivent en tête avec près d’un tiers de ces ventes, suivis de l’Asie avec 31% et de l’Europe avec 23%.

« C’est la première fois qu’Hennessy devient partenaire d’une ligue sportive américaine […] Hennessy célèbre tout ce qui pousse la NBA vers l’avant, les saisons qui ne s’arrêtent jamais, le jeu qui ne se calme jamais » a décalré la marque dans un communiqué. Ce nouveau partenariat a été mis en place à partir du NBA All Star Game, qui s’est déroulé à Chicago du 14 au 16 février.

related news

l'actualité du luxe vient à vous