horlogerie
Partager cet article
horlogerie

H. Moser & Cie. Endeavour Centre Seconds Genesis : Un garde-temps exceptionnel à la conquête du Web3.0

Date : 1 février 2023
Auteur :

La manufacture horlogère de luxe H. Moser & Cie. a récemment dévoilé son interprétation du Web3 avec une montre physique aux capacités et avantages uniques.

Première itération d’une série de trois garde-temps, la Endeavour Centre Seconds Genesis s’est dévoilée en décembre dernier et a ainsi permis à la manufacture suisse de présenter son propre écosystème intégré au Web3. La montre (aussi appelée 01100111 01100101 01101110 01100101 01110011 01101001 01110011 en code binaire) permet en effet à son propriétaire d’accéder à de nombreux avantages, avant-premières, accès exclusifs et bien d’autres choses.

Cette dernière création horlogère comprend en effet des avantages numériques et protections, telles que l’accès anticipé à de nouveaux produits, des œuvres d’art uniques et des certificats d’authenticité, tous stockés sur la blockchain.

A première vue, la montre interpelle, interroge, questionne. Avec son boîtier en acier microbillé de 40 mm, la montre abrite une couronne et une lunette en titane imprimées en 3D qui semblent pixélisées. Le cadran vantablack (le noir le plus profond jamais créé) de chaque montre Genesis porte un QR code unique gravé sur sa glace saphir qui offre à son propriétaire un accès à l’écosystème numérique et virtuel dédié de la marque.

« Je crois que nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère […] Chez Moser, nous sommes convaincus que la combinaison des mondes réel et numérique est l’avenir de l’expérience utilisateur. La valeur va bien au-delà des produits physiques. » Edouard Meylan, PDG de H. Moser & Cie.

Antonio Russo, responsable de l’innovation pour l’équipe de direction de Deloitte Suisse, l’un des partenaires de Moser sur le projet Genesis, a expliqué cette valeur en citant les trois certificats accompagnant la montre : un certificat d’authenticité numérique, une garantie H. Moser et une assurance électronique. Tous sont stockés à l’aide de la technologie blockchain fournie par Aura Blockchain Consortium : une association à but non lucratif de 30 marques membres du secteur du luxe.

Disponible en édition limitée de 50 pièces, comptez 27 000 CHF -ou euro au taux de conversion actuel- pour faire l’acquisition de ce garde-temps à la pointe de la technologie.

Credits photos : ©H. Moser & Cie.

related news

l'actualité du luxe vient à vous