social
mode
Partager cet article

mode Gustave & Cie : Des noeuds papillons métalliques made in France

Date : 25 avril 2015
Auteur :

Depuis son invention, le noeud papillon ne s’est jamais démodé. À la fois chic et discret, il fait figure de touche finale dans une tenue habillée, et s’impose comme le détail qui fait toute la différence. Jadis réservé aux hommes, il est désormais mixte et connait depuis peu un véritable retour sur le devant de la scène.

Basée en Bourgogne, Gustave&Cie propose une vision nouvelle de cet accessoire mythique, à la fois moderne et ancré dans le patrimoine français grâce à une fabrication régionale à 100%.

La particularité principale de ces noeuds papillons est la matière dont ils sont constituées. Au lieu de simple tissus, la forme est découpée directement dans une feuille d’acier. Grâce à cette originalité, Gustave & Cie conserve la forme et la légèreté du noeud papillon classique, tout en lui offrant davantage de résistance et de durée de vie.

Par la suite, un ruban de tissu est noué dans trois oeillets afin de proposer une large variété de styles et de couleurs. Les modèles proposés sur la boutique en ligne de la firme sont éclectiques et adaptés à tous les goûts. Il est également possible de faire fabriquer son propre modèle sur mesure.

La fabrication repose sur quatre étapes : la découpe du métal, le pliage, la peinture et la couture des tissus manufacturés. Chaque phase de ce procédé est réalisée par une entreprise bourguignonne, afin de contribuer au développement de l’activité locale.

Gustave & Cie propose des produits de qualité, élégants et novateurs, dans la pure tradition française. Les noeuds papillons métalliques sont disponibles à la vente pour 55 euros pièce.

related news

l'actualité du luxe vient à vous