social
auto
Partager cet article

auto Ferrari F8 Triturbo : Un moteur surpuissant au coeur d’une supercar exceptionnelle

Date : 14 mai 2019
Auteur :

Dévoilée tout récemment par le constructeur italien, la future Ferrari F8 Triturbo vient sur le marché avec la ferme intention de se positionner en tant que n°1 des moteurs V8.

Digne petite sœur de la Ferrari 488 GTB , cette nouvelle création mise tout sur ses capacités et performances absolument ahurissantes. Si Ferrari la décrit comme « berlinette V8 de série la plus rapide et la plus excitante de l’histoire », c’est bien grâce à son moteur V8 de 720ch survitaminé : 2,9 secondes pour abattre le 0 à 100km/h, 7,8 petites secondes pour atteindre la barre des 200 km/h et une vitesse de pointe enregistrée à 340 km/h…

Malgré tout, le véhicule n’est pas incontrôlable, bien au contraire : les ingénieurs italiens ont en effet apporté une attention toute particulière au confort de conduite, en travaillant notamment sur le poids du véhicule (-40 kg par rapport à sa grande sœur pour un poids total à vide de 1.330 kg), l’adhérence à la route ou encore la maniabilité du bolide, et ce même à (très) haute vitesse. S’il s’agit sûrement du dernier modèle Ferrari équipé d’un moteur V8 avant l’arrivée massive des véhicules hybrides ou V6, cela ressemble fort bien à une « preuve de savoir-faire » que veut nous montrer l’écurie italienne en nous gratifiant d’un modèle regroupant l’entièreté de leur savoir-faire en la matière.

Côté habitable, on retrouve tout le savoir-faire Ferrari : un style à la fois sommaire et très fonctionnel, nous avons l’impression d’embarquer dans une véritable voiture de course, avec un soin apporté à l’insonorisation du véhicule. Le poste de conduite est également équipé d’un écran interactif qui vous permet d’accéder aux différents niveaux de réglages du véhicules, mais aussi aux données et autres informations sur votre style de conduite.

Découvrez la Ferrari F8 Triturbo au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous