social
auto
Partager cet article

auto Tesla Model S P85D : Le futur entre vos mains

Date : 28 octobre 2015
Auteur :

Les voitures électriques sont l’avenir de l’automobile à n’en pas douter: l’épuisement des ressources naturelles fossiles va poser de plus en plus de soucis aux constructeurs automobiles. Dans l’industrie du luxe, un constructeur a su anticiper cette nouvelle demande: Tesla.

La Tesla Model S P85D produite par la marque Californienne, dirigée par son richissime PDG Elon Musk. Cette berline haut de gamme de 5+2 places au tarif abordable dans cette gamme a pour but avoué de démocratiser les voitures 100% électriques.

Evolution de la Tesla Model S 85D, une des particularités de ce modèle réside dans un second moteur électrique, qui permet d’offrir une transmission intégrale avec un moteur par train, chacun modulant sa puissance en fonction des besoins.

Mais ce qui reste le plus impressionnant avec les modèles de la marque, ce sont les performances que délivrent ces modèles pourtant tout électrique. Ce modèle qui développe 700ch peut en effet abattre le 0 à 100km/h en 3,4 secondes seulement. L’autonomie théorique du modèle, quant à elle et en mode NEDC, est estimée à 480 km.

Autre nouveauté de ce modèle par rapport à sa grande soeur, le système Autopilot qui inclut caméra de recul, radar et sonar à 360 degrés , des équipements qui ne sont pas de trop quand on sait que la sécurité est un des éléments auxquels les clients sont les plus sensibles.

Malgré son poids de 2 239kg (dû en particulier aux batteries en Lithium), conduire cette voiture vous procurera des sensations extraordinaires qui vous feront oublier son gabarit de 5 mètres de long et son poids. Des sensations que vous pourriez retrouver dans une voiture beaucoup plus légère.

Point noir: les points de recharges en France. Largement démocratisés aux Etats-Unis, seulement une vingtaine de stations de recharge rapide est disponible en France (au 1er Septembre 2015), certes gratuites. Il vous faudra bien vérifier si vous habitez à proximité de l’une d’entre elles pour une utilisation optimale, avant de dépenser les quelques 105 800€ qu’elle demande (sans option), soit une augmentation de 21 300€ par rapport à sa grande sœur. Si vous hésitez quant à la solidité et fiabilité des batteries, sachez qu’elles sont garanties 8 ans et kilométrage illimité. Admirez ce modèle au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous