social
high-tech > auto
Partager cet article

auto Tesla : Réservez votre prochain véhicule avec vos bitcoins

Date : 11 avril 2021
Auteur :

la marque automobile fondée par Elon Musk vient d’annoncer un tout nouveau mode de paiement pour acquérir une Tesla : en bitcoin !

On le sait, Elon Musk est un fan absolu de la reine des cryptomonnaies, n’hésitant pas à investir plus de 1,5 milliard de dollars en bitcoins au nom de sa marque automobile. Tesla, qui se veut comme une marque automobile avant-gardiste et technologiquement en avance sur son ère, voit en cette cryptomonnaie une solution palliant les nombreuses limites de la monnaie classique.

S’il vous faudra 0,95BTC pour acheter une Model 3, comptez jusqu’à plus de 2BTC pour la Model X, ou simplement opter pour la réservation en ligne au prix de $100 (soit 0,0018BTC). Cependant, la marque met en garde les futurs acheteurs utilisant ce mode de paiement quant à la fluctuation de cette monnaie, pouvant s’envoler ou s’abaisser de plusieurs dizaines de pourcents en quelques heures « Le prix du Bitcoin peut être volatile et sujet à des mouvements de hausse et de baisse, vous êtes responsable du paiement à l’exact Bitcoin Price indiqué sur la page du paiement dans la Bitcoin Price Window« .

Pour l’instant, seuls les Etats-Unis disposent de ce mode de paiement, avec cependant une couverture plus mondiale d’ici la fin de l’année. Enfin, la marque a annoncé que les commandes réalisées en bitcoin ne seront pas converties en une autre monnaie, ce qui devrait encore augmenter le nombre de BTC détenus par la firme américaine.

related news

l'actualité du luxe vient à vous