social
fortune
Partager cet article

fortune Elon Musk : L’entrepreneur devient l’homme le plus riche du monde devant Jeff Bezos

Date : 7 janvier 2021
Auteur :

Selon le site Bloomberg.com, le fondateur de Tesla et de Space X serait dorénavant l’homme le plus riche du monde, avec une fortune estimée à 188,5 milliards de dollars.

Si l’année 2020 fut inédite avec la crise sanitaire mondiale liée à la propagation du Covid-19, certaines entreprises ont su tirer parti de cette situation sans précédent. à l’instar du PDG d’Amazon Jeff Bezos qui a vu sa fortune se démultiplier, renforçant pendant de nombreux mois son statut d’homme le plus riche de la planète.

Cependant, c’est la fortune du patron Sud-Africain Elon Musk, à l’origine de nombreuses entreprises comme PayPal, Tesla ou encore SpaceX, qui a le plus incroyablement augmentée en un an : après avoir subtilisé la 2ème place il y a seulement 1 mois, la flambée du cours de l’action Tesla (+743% en un an) l’a propulsé en un temps record à la première place du classement mondial des hommes les plus riches, avec une fortune estimée à 188,5 milliards de dollars, soit 1,5 milliard de dollars de plus que le PDG américain, qui occupait outrageusement cette première place depuis octobre 2017.

Une augmentation spectaculaire de plus de 150 milliards d’euros, considérée comme certains comme l’accroissement de richesse personnelle la plus rapide de l’histoire. Avec une participation à hauteur de 20% dans son entreprise automobile, Elon Musk pourrait prétendre à 42 milliards de dollars sur des options d’achat.

Peu regardant de ce genre de statistiques, l’atypique homme d’affaires serait davantage concentré sur son projet lié à son entreprise aérospatiale SpaceX, à savoir la conquête de Mars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous