social
auto
Partager cet article

auto Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé : Une édition limitée dédiée aux Maharajas de Dubaï

Date : 25 décembre 2014
Auteur :

Les constructeurs automobiles de luxe voyagent parfois au bout du monde afin de dévoiler des éditions spéciales sur les marchés Chinois et des Émirats Arabes Unis par exemple. Malheureusement, ils ne pensent guère à la libération ponctuelle des marchés émergeant Indiens : après tout, l’Inde possède également une part de milliardaires et millionnaires. Toutefois, le constructeur automobile britannique Rolls-Royce a décidé de briser ceci en dévoilant la Maharaja Phantom Drophead Coupé… à Dubaï.

Selon Rolls-Royce, c’est une relation qui dure depuis plus de cinq décennies, les premières Rolls-Royce pour l’Inde furent achetées il y a plus de 100 ans par les Maharajas et les princes Indiens avec leur modèle 840 RR. Cela a permis à la voiture de posséder le titre de « meilleure voiture du monde », synonyme de luxe, de design et d’ingénierie. Rolls-Royce prévoit de créer une série de voitures, inspirées par les véhicules des Maharajas, la Maharaja Phantom Drophead Coupé est la première de cette collection.
Extérieurement, la Maharaja Phantom Drophead est peinte en blanc de carrare et abrite en vert émeraude un emblème de paon, l’oiseau national de l’Inde. Le même vert émeraude est aussi utilisé pour l’intérieur de la voiture, accentuant les panneaux de portes, le volant et le tableau de bord. Une belle palette de couleurs se poursuit avec l’utilisation d’un blanc crème pour le cuir.
L’intérieur présente également un emblème de paon brodé dans des couleurs vertes émeraude et bleues sur les appuie-têtes. D’autres décorations sont ajoutées par des motifs de plumes de paon sur le côté et les accoudoirs centraux.
« Dubaï est le seul marché au monde à recevoir cette extraordinaire Phantom Drophead Coupé, qui a nécessité deux ans de fabrication. Ce n’est pas seulement un coup incroyable pour nous, mais aussi une forte réflexion de l’importance que Rolls-Royce Motor Cars place sur ce marché », a déclaré Osman Abdelmoneim, directeur général de AGMC.
Lorsque la Maharaja Phantom Drophead fut dévoilée en exclusivité à Dubaï, le marché ciblait la communauté indienne expatriée aux Émirats Arabes Unis. Rolls-Royce n’a pas publié d’informations concernant les spécifications du moteur, les prix et la date de sortie.

related news

l'actualité du luxe vient à vous