auto
Partager cet article
auto

Rolls Royce Arcadia Droptail : L’élégance à ciel ouvert

Date : 30 mai 2024
Auteur :

Rolls-Royce présente Rolls-Royce Arcadia Droptail, un parfait exemple de quiétude, célébrant la pureté des formes et des matériaux naturels.

© Rolls-Royce

La nouvelle Rolls-Royce, baptisée l’Arcadia Droptail, incarne véritablement l’art sur quatre roues. En dévoilant le troisième modèle sur quatre commandes « Coachbuild » Droptail, le constructeur présente la voiture actuellement la plus onéreuse du monde.

© Rolls-Royce

Le nom Arcadia fait écho à la mythologie grecque, représentant la région comme un havre de paix et de bonheur. Le propriétaire a souhaité que sa Droptail devienne un havre de tranquillité après une journée de travail. Son design nautique distinctif, inspiré des luxueux yachts, transparaît dans sa luxueuse façade en bois Santos Straight Grain.

Un hommage au Droptail

Rolls-Royce a créé une teinte blanche unique pour l’extérieur, avec des particules d’aluminium et de verre qui scintillent à la lumière. Contrairement aux précédentes commandes, les éléments en fibre de carbone sont peints en argent. Le coffre arrière comporte un panneau incurvé recouvert de bois. L’intérieur est principalement blanc, avec des touches de brun clair sur mesure. Les garnitures en bois encadrent l’habitacle.

© Rolls-Royce

Le revêtement en bois intègre une horloge conçue et mise au point par les designers et artisans de Rolls-Royce Coachbuild. Cette expression de la haute horlogerie est le cadran d’horloge Rolls-Royce le plus complexe jamais créé. L’assemblage à lui seul a été un processus de cinq mois, précédé de plus de deux ans de développement. Le cadran comporte 119 facettes, et le double R de la marque est en acier inoxydable.

© Rolls-Royce

Rolls-Royce ne fournit pas de détails sur le groupe motopropulseur. Cependant, il s’agit probablement d’un V12 biturbo de 6,6 litres produisant près de 600 ch. Elle se distingue par son esthétique sophistiquée et dynamique, son moteur V12 captivant et ses roues de 22 pouces en alliage.

© Rolls-Royce
© Rolls-Royce

La Droptail Arcadia a été livrée à son propriétaire à Singapour avec le volant à gauche pour pour faciliter son utilisation à l’international.

related news

l'actualité du luxe vient à vous