social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Le Moulin de l’Abbaye : Une demeure de charme dans la Venise du Périgord

Date : 22 avril 2016
Auteur :

Situé dans le village de Brantôme, dans le Périgord, le Moulin de l’Abbaye est un hôtel 4 étoiles classé Relais et Châteaux. Les locataires peuvent y trouver le véritable charme français et découvrir les richesses de la Dordogne.

En plein coeur de la Dordogne, le village périgourdin de Brantôme est l’incarnation de la beauté française, au charme pittoresque et à la nature si douce. Bâti en bord de rivière, cette place est souvent surnommée la Venise de Périgord. Un nom qui traduit bien le romantisme de ces lieux.

C’est ici, en 769, que Charlemagne fonda une Abbaye juchée près de la Dronne, d’un élégant jardin et d’un moulin traditionnel. Ce cadre idyllique fait désormais office d’hôtel membre des Relais & Châteaux depuis les années 80.

On y dénombre un total de 20 chambres. Certaines sont situées dans le moulin, d’autres dans la Maison du meunier, et d’autres dans la Maison de l’abbé. Chacune offre une vue imprenable sur le Jardin des Moines et ses arbres centenaires, la rivière et son pont coudé daté de la renaissance ou sur le village de Brantôme. La chambre caractère bénéficie notamment d’une terrasse avec jacuzzi permettant d’admirer ce superbe paysage.

Malgré ce cadre authentique, les chambres offrent toutes un confort incomparable grâce à la présence d’un lit king size, d’une connexion haut débit, d’une télévision à écran plat, d’un dock iPhone ainsi que d’un mini-bar.

Bien entendu, cet établissement est également l’occasion de découvrir la véritable gastronomie française et ce qui lui vaut son prestige international. Le restaurant muré de pierre blanche propose une cuisine du terroir d’excellence dans un cadre superbe donnant directement sur la rivière. Lors des beaux jours, il est également possible de profiter de la terrasse pour se restaurer ou déguster l’un des vins de la carte.

Par ailleurs, deux bistrots régionaux permettent d’apprécier les spécialités locales. Au Fil de l’Eau est un bistrot de pêcheurs au bord de la Dronne. Au Fil du Temps est un authentique bistrot périgourdin situé au coeur du village et proposant des recettes traditionnelles confectionnés avec les meilleurs produits du marché.

Grâce à ses différents forfaits incluant la visite de l’Abbaye, du Château de Bourdeilles, des grottes de Villars ou encore une ballade en bateau sur la Dronne, le Moulin de l’Abbaye est le lieu de séjour idéal pour découvrir le Périgord et ses trésors culturels.

related news

l'actualité du luxe vient à vous