social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Zayed Crystal Spark : Un gratte-ciel égyptien en forme de pyramide

Date : 2 avril 2015
Auteur :

Les pyramides sont la gloire des Egyptiens. Malgré quatre millénaires écoulés depuis leur construction, le mystère continue d’envelopper ces monuments de Gizeh. Nul ne s’explique par quel miracle cette civilisation antique a bien pu concevoir une telle architecture, complexe et précise.

Ainsi, l’Egypte compte bien récidiver et démontrer son savoir-faire national en la matière. Le Ministre égyptien du Logement, Moustafa Madbouli, vient en effet de dévoiler son projet de bâtir un gratte-ciel en forme de pyramide de verre à Sheikh Zayed City.

Baptisé Zayed Crystal Spark, ce plan ministériel regroupe plusieurs projets de développement urbains. Le projet principal est bien entendu cette tour d’une hauteur de 198 mètres, qui sera la plus grande d’Egypte, surpassant même la Tour du Caire et ses 187 mètres. Une véritable ode à la grandeur passée de cette illustre nation.

Aux alentours, un centre dynamique sera développé, comprenant des lieux de divertissement, des galeries commerciales, mais également des bureaux gouvernementaux et administratifs. Afin de financer ce projet d’envergure, un partenariat entre les promoteurs immobiliers privés et l’ « autorité des nouvelles communautés urbaines » publique a été instauré.

Une fois parachevé, le Zayed Crystal Spark occupera un large pan de la capitale égyptienne et constituera sans l’ombre d’un doute une nouvelle attraction afin de relancer l’activité touristique en forte baisse suite aux récents évènements.

Admirez par vous-même les plans de ce futur gratte-ciel au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous