C’est une page d’histoire qui s’est écrite sous le marteau de Sotheby’s, ce 10 juillet à Paris. L’emblématique maison de ventes orchestrait sa prestigieuse session Fashion Icons, et au cœur de ce théâtre d’émotions : un sac. Mais pas n’importe lequel. Le tout premier Birkin, imaginé pour Jane Birkin en 1984, a trouvé acquéreur pour la somme vertigineuse de 8,582 millions d’euros, établissant un record absolu dans l’univers de la maroquinerie de collection.
Y/Project Printemps/Été 2024 : Le denim en délire
Glenn Martens a présenté la nouvelle collection printemps été 2024 de Y/Project. Au programme, denim, tie & dye et construction rocambolesque.
Glenn Martens, le génie belge, à la tête de Y/Project et de Diesel, maître incontestable de denim et des constructions renversantes, a encore frappé.
Y/Project est une véritable cour de récréation pour Glenn Martens, entre designs loufoques et manipulation des textures, les vêtements sont méconnaissables et transformables à l’infini. Cette saison, les habits sont tordus dans tous les sens, déchirés à droite et à gauche, les formes sont exagérées.
Les trompe-l’œil sont bien évidemment présents, accentuant les corps et les formes à l’aide de contours, de couleurs et de jeux d’illusions.
Les accessoires phares de la collection sont ces colliers en faux serpents aux allures terrifiantes, ils vous garantiront une sécurité sans failles, personne n’osera s’approcher de quiconque pouvant dompter de telles créatures.
Le clou du spectacle, ces robes qui ont clos le défilé, dos nus, matières chiffonnées, allures envoûtantes, effets spectaculaires, une chose est sûre, ces robes se trouveront sur un tapis rouge d’une minute à l’autre.
Cette collection nous prouve encore une fois que Glenn Martens joue comme personne avec les matières, il maîtrise comme personne les textures d’un tissu, les silhouettes sont avant-gardes, la recherche visuelle et étonnante et l’effet wouaa est toujours au rendez-vous.




















































Crédit photos : Y/Project