Le 5 septembre prochain, l’Hôtel de Crillon deviendra le théâtre d’une soirée exclusive signée Le Cercle de Pernod Ricard. Au programme : un dîner raffiné en accord parfait avec la révélation d’un single cask 24 ans d’âge, embouteillé spécialement pour les 200 ans de la célèbre distillerie The Glenlivet. Chaque convive repartira avec une bouteille précieuse et pourra tenter sa chance pour participer à la cérémonie d’anniversaire de la distillerie. Un évènement d’exception pour lequel les réservations ouvrent aujourd’hui.
Le Winston : Le coktail le plus cher du monde
Le nouveau record du monde du cocktail le plus cher a été établi en Australie, plus précisément à Canberra au Club 23, par un jeune barman de 23 ans, avec un prix avoisinant les 13.000 dollars.
Le Winston, voici le nom de ce luxueux cocktail. Évidemment pour une boisson à ce prix les ingrédients ne sont que des alcools de qualités et surtout très rares. L’ingrédient principal est un cognac de 1858 dont la valeur de la bouteille est estimée à 157.000 dollars et 6000 dollars le verre. Avec le cognac, d’autres ingrédients nobles sont présents comme un trait de Angostura Bitters, de la Chartreuse d’un vieillissement exceptionnellement prolongé, du Grand Marnier Quintessence et d’autres morceaux de fantaisie comme de la poussière de noix de muscade et de chocolat.
D’après le Wall Street Journal, le seul et unique acheteur de ce cocktail a seulement pris quelques gorgées avant de partir pour un événement. Hefferman, le barman, explique qu’il faut commander la boisson deux jours à l’avance en vue de la préparation minutieuse qui est requise.
Ce cocktail contient 60 millilitres de Cognac Croizet « Cuvée Léonie », qui détient apparemment le titre dans le Guinness des Records du cognac le plus cher ayant été vendu aux enchères.
La boisson peut être garnie avec un peu d’essence de noix de coco, de l’essence de graines de pavot ou de la poussière de noix de muscade ou de chocolat rose et étonnamment c’est à cause de ce travail minutieux des garnitures qu’il faut deux jours pour que le Winston soit prêt à être dégusté.