La première édition de la MIRA Art Fair, consacrée à l’art contemporain latino-américain, vient de s’achever, marquant un tournant dans le paysage artistique parisien. Du 18 au 22 septembre 2024, la Maison de l’Amérique Latine a accueilli cet événement novateur, qui a su allier un modèle de foire intime et exclusif avec une sélection minutieuse d’œuvres provenant de 24 galeries internationales. MIRA s’est donnée pour mission de célébrer la diversité et la richesse de l’art latino-américain, tout en intégrant les enjeux de durabilité au cœur de son projet.
Then & Now : La nouvelle exposition aux dimensions internationales de la galerie Allouche Benias
Allouche Benias Gallery a le plaisir d’annoncer sa prochaine exposition regroupant de nombreux artistes internationaux
Bien que fermée en raison de la crise sanitaire mondiale, la galerie Allouche Benias n’en reste pas moins très active, proposant de nombreuses représentations et expositions d’artistes dans un contexte pourtant difficile pour le monde de l’art. Ainsi, la galerie grecque milite pour éviter le renfermement que peut engendrer un tel confinement à l’échelle de la planète.
Pour sublimer cette exposition, la galerie a fait appel à de nombreux artistes internationaux : b., Stelios Faitakis, Travis Fish, Vassilis H., Paul Insect, Royal Jarmon, Jose Lerma, Nick Payne, Hunter Potter, Mike Swaney ou encore Filippos Telesto. Cette exposition; la galerie Allouche Benias l’a vue comme un rappel à la « vie d’avant », comme pour nous prévenir qu’après la pluie, le beau temps viendra et nos activités favorites redeviendront essentielles dans notre quotidien.