social
art
Partager cet article

art Si On « Burial and Sowing » : L’artiste s’expose à la galerie T293 en Italie

Date : 3 mars 2021

La galerie T293 est fière d’accueillir l’artiste Si On pour une série de sculptures et de peintures remettant en question la société patriarcale et les oppressions et traumatismes liées à l’exploitation humaine.

Ayant connu une société patriarcale étouffante en Corée du Sud, l’artiste Si On (anciennement connu sous le nom de Hyon Gyon) traite, au travers de ses œuvres, l’exploitation de la condition humaine sous différents angles. Utilisant comme forme d’expression le chamanisme, largement répandu en Corée du Sud, l’artiste aborde aussi bien des sujets socioculturelles, la sexualité ou encore la politique.

Son processus créatif se repose essentiellement sur son instinct, se laissant guider par ses émotions, son expérience, son vécu. Elle considère également la création artistique comme une alternative aux méthodes thérapeutiques conventionnelles : « Ce que j’ai l’intention de faire (au travers de ses œuvres, N.D.L.R), c’est de faire ressortir des sentiments négatifs inexprimés et l’énergie négative, les transformer, les réduire et les purifier pour leur donner forme« .

Ainsi, les œuvres reflètent ces différents sentiments avec une forme de déconstruction organisée, avec un choix presque « maniaque » des matériaux, avec ici de nombreux éléments donnant du relief et du caractères aux différentes réalisations présentées ici. En plus de cette série de quatre sculptures, une série de portraits est également exposée reproduisant le style enfantin et naïf de nos jeunes années, crayon à la main.

Du 13 février au 20 Mars 2021, découvrez l’exposition signée Si on au sein de la galerie italienne T293 et au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous