social
art
Partager cet article

art All Great and Precious Things : Une exposition commune prestigieuse à la galerie T293

Date : 20 juin 2021
Auteur :

La galerie T293 a le plaisir de présenter, du 18 juin au 06 août, une exposition regroupant quatre artistes de renom : Julia Gutman, Henrik Olai Kaarstein, Ndayé Kouagou et Alexis Ralaivao, avec l’intimité comme fil de pensée.

La galerie romaine T293 est une formidable place d’art, où les artistes, connus ou à découvrir, peuvent librement installer une histoire, une poésie à travers des expositions personnelles ou collectives. Ici, l’exhibition « All Great and Precious Things » est le travail collaboratif de quatre artistes appréciés, chacun pour leur qualité artistique si singulière.

Julia Gutman, Henrik Olai Kaarstein, Ndayé Kouagou et Alexis Ralaivao, à travers cette exposition, nous remettent en perspective notre rapport à l’autre, notamment par l’image que nous renvoyons à travers les objets, les bijoux, les vêtements que nous portons et utilisons. Ici, l’exposition en vient à « humaniser » les objets du quotidien et nous questionne sur notre rapport à ces derniers et sur la place que nous leur attribuons.

Julia Gutman, pour son travail, s’inspire de ses propres expériences de vie pour créer ses pièces textiles, composées de vêtements portés et offerts par ses amis. Elle se plaît à fusionner différentes histoires pour explorer des thèmes variés tels que la féminité, l’intimité ou encore nos souvenirs.

Le Norvégien Olai Kaarstein, quant à lui, s’inspire des objets dont il a été entouré dans ces longs mois de confinement. Des objets dont on oublie presque l’existence, tels que les serviettes en papier, les radiateurs de nos salles de bain ou encore nos ustensiles de cuisine, mais qui sont pourtant devenus indispensables à notre confort du quotidien.

Ndayé Kouagou utilise l’art sculpturale pour nous questionner sur notre existence même. En effet, le français conçoit des sculptures de vêtements traités à la résine aime surprendre, quitte à choquer le public. Pour cette exposition, l’artiste a présenté « I’ll only swallow my own fluid« , une façon d’évoquer notre lieen contemporain avec le monde et les autres individus qui nous entourent.

Enfin, l’artiste Alexis Ravailao a créé une sorte de journal visuel qui capture des moments intimes de nos vies. Il concentre son travail sur ces instants et porte une attention toute particulière aux détails : bijoux et vêtements portés, les coiffures de ses proches etc. Le jeu de texture de l’artiste est ici une nouvelle fois exceptionnel, avec un travail de la peau que peu arrivent à reproduire aussi fidèlement.

Venez découvrir cette prestigieuse exposition au sein de la galerie T293, du 18 juin au 06 juillet 2021.

Credits : ©T293 Gallery

related news

l'actualité du luxe vient à vous