mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Schiaparelli Printemps/Été 2024 : Coquillages et crustacés

Date : 28 septembre 2023

Daniel Roseberry a présenté la collection printemps été 2024 de la maison Schiaparelli lors d’un défilé en petit comité dans des salons parisiens.

Maître de la haute couture, le prêt-à-porter de Daniel Roseberry n’est pas moins intéressant et renversant. Toujours présente lors de défilés en petit comité, cette saison pas d’entrave à la règle, peu d’invités, un décor parisien grandiose, des salons d’apparat, un immense tapis blanc aux motifs de serrure bien connus de la maison.

Le tailoring ouvre le défilé comme à son habitude, muni de détail à la Schiapp, broderie de mesure dorée, accessoires et bijoux excentriques et surréalistes, jusque-là rien de surprenant. 

Une collection encore une fois majoritairement noir et blanc, décidément les créatures semblent manquer d’inspiration et de gaieté cette saison. La collection se poursuit avec les iconiques de la maison, chaussures aux bouts de pieds dorés au motif de pieds humains, lunettes dorées encore une fois, presque importables, il semblerait, motifs homards, en veux-tu, en voilà, détails dorés qui tiennent les robes bustiers, bijoux fantaisie en tout genre.

La collection ne semble rien apporter de nouveau, l’imaginaire surréaliste de la maison serait-il à bout de souffle ? Daniel Roseberry se répète et n’innove plus, quel dommage lorsque l’on connaît son talent et son amour pour l’art surréaliste.

Une enfilade de looks à rayures arrivent, rien de transcendant, jusqu’à ce que, tout d’un coup, une combinaison en cuir arrive, moulé avec le fameux motif squelette de la maison, clin d’œil parfait aux mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli.

Quelques poissons se baladent sur des robes pour laisser place au dernier look, Kendal Jenner dans une robe rouge vif incrustée d’écailles, les cheveux coiffés au summum du glamour pour un dernier effet wouah.

Crédit photos : Vogue Runway

related news

l'actualité du luxe vient à vous