social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme RM 71-01 Automatic Tourbillon Talisman : Une Richard Mille destinée aux femmes

Date : 26 octobre 2018
Auteur :

La manufacture horlogère française, réputée pour ses modèles habillant la plupart des poignées de stars, souhaite axer davantage ses efforts sur la clientèle féminine. C’est désormais chose faite avec cette nouvelle RM 71-01 Automatic Tourbillon Talisman.

Cette nouvelle gamme ne se contente pas de proposer un seul modèle unique, mais bien une large gamme variée permettant de faire ressortir au mieux les personnalités des femmes qui porteront ces créations exceptionnelles. Au total, 10 modèles différents édités en 5 exemplaires chacun toutes plus sublimes les uns que les autres.

Pour commencer, les cadrans, sertis de diamants, sont tous travaillés à la main par les experts horlogers Richard Mille. Equipée du nouveau calibre CRMT1, le garde-temps peut dorénavant jouir de sa réserve de 50 heures de d’un mouvement tourbillon d’une précision à toute épreuve. Confectionné à partir de titane, ce calibre, qui est le huitième de la manufacture française, est très léger et mesure seulement 6,2 mm. Il permet notamment de profiter d’un remontage automatique des heures et des minutes.

Richard Mille a déclaré à propos de cette nouvelle collection : « Nous sommes connus pour nos montres extrêmement techniques, performantes, à l’esthétique inspirée de l’automobile et de l’aéronautique, même si depuis quelques années, la montre femme représente un pourcentage non négligeable de nos ventes. Nous recherchions une jeune créatrice moderne, créative, talentueuse, pour accélérer cette impulsion et emporter la collection femme vers les sommets. Ce défi, c’est Cécile Guenat, la fille de mon ami et associé Dominique, qui l’a relevé en surmontant les obstacles techniques, s’affranchissant du consensus et imposant un style singulier et résolument contemporain. »

La principale investigatrice de cette nouvelle création, Cécile Guenat, s’est exprimée à propose de son rôle quant à la réalisation de la RM 71-01 Automatic Tourbillopn Talisman : »Mon travail est le fruit d’influences très différentes. Quand je dessinais cette collection, je me suis beaucoup inspirée de l’Art déco et des Arts premiers –masques, sculptures africaines– qui ont eu un impact extrêmement important sur la plupart des grands artistes modernes et contemporains. Leur géométrie, leur caractère sacré me fascinent d’autant plus qu’ils ont anticipé le design d’aujourd’hui à travers la fusion du fond et de la forme. »

Entre le bijou et la montre, découvrez cette RM 71-01 Automatic Tourbillon Talisman au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous