social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme New York Fashion Week : Ce qu’il faut retenir des défilés Automne-Hiver 2015

Date : 12 mars 2015
Auteur :

« Trend is a dirty world » s’est écriée Anna Wintour, rédactrice en chef de l’édition américaine du célèbre magazine Vogue. Des paroles exposant bien la mentalité de cette Fashion Week new-yorkaise, dont nous allons ici repasser en revue quelques défilés « phares » de cette semaine dédiée à la mode.

La Fashion Week de cette grande ville, réputée comme capitale culturelle des Etats-Unis, s’est achevée sous un hiver glacial, un détail qui s’est vite fait oublier avec de nombreux éléments à retenir. En effet, cette Fashion Week s’est avérée très surprenante, notamment avec le premier défilé de Kayne West, se rêvant d’être créateur, en collaboration avec Adidas, ainsi que les nouvelles tendances toujours aussi incroyables les unes que les autres. Il y a même eu des mannequins à mobilité réduite.

La fashion week a débuté avec le premier défilé de Kayne West, ce rappeur se présentant cette fois-ci comme créateur, nous dévoile sa collection en collaboration avec Adidas, un show ayant suscité l’apparition d’un parterre de star.

Nous retrouvons Alexander Wang, ce créateur américain étant notamment reconnu pour son travail sur les sacs, son article phare, qui est aussi le directeur artistique de Balenciaga. Pour cette Fashion Week, le créateur nous a dévoilé un style « heavy metal » : « Why don’t we just do an all-black collection ? »

Des mannequins d’un style « bad girl » défilant pour Diesel Black Gold, une collection composée de cuir, sangles répétées, des laçages façon corset… Des pièces qui vont certainement vous faire penser au fameux film 50 Nuances de Grey, sorti en février dernier.

Victoria Beckham a su prendre des risques pour cette fashion week, la créatrice nous a présenté des modèles composés de chaînes dorées, de robes cocktail, « c’est de l’habillement à 360 degrés » explique « Posh » parlant de ses manteaux à coupes extravagantes ainsi que de ses robes particulières.

Marc Jacobs a fait défiler ses mannequins sous un style gothique, une collection nous ramenant dans un film de Tim Burton, un style exploité de manière très différente des autres maisons.

Nous allons conclure cet article avec un défilé hors du commun. Le collectif de designers FTL Moda a fait défiler  des mannequins à mobilité réduite. Un show qui a souligné l’adjectif « surprenant » de cette fashion week, un tout nouveau monde s’est ici présenté: Un mannequin atteint de trisomie, un homme étant amputé d’une jambe, d’autres en fauteuils roulants… Nous pouvons dire que la mode vient de faire un progrès énorme dans cet univers si restreint.

related news

l'actualité du luxe vient à vous