social
metiers-arts
Partager cet article

metiers-arts Moynat : Un partenariat inédit avec La Maison du Chocolat pour les gourmands

Date : 2 mars 2015
Auteur :

A l’approche de Pâques, Moynat, l’un des plus anciens malletiers français, nous surprend une nouvelle fois avec une collaboration inattendue. Après avoir commencé l’année avec une malle d’exception réalisée pour la maison Chaumet, le malletier de la rue saint-Honoré, qui célèbre cette année ses 165 ans, revisite l’un de ses modèles phares avec La Maison du Chocolat.

Nicolas Cloiseau, Chef de La Maison du Chocolat et Meilleur Ouvrier de France Chocolatier, passionné de beaux bagages, s’empare ainsi de la célèbre ligne courbe des malles concaves « limousines » d’autrefois pour une escale pascale toute en élégance.

Nicolas Cloiseau donne vie au chocolat à travers des créations artistiques délicates servant le détail de la matière. Pour ce voyage en « limousine » pascale, aucun détail n’est donc laissé au hasard : Le toucher poudré, la couleur originelle, le grain même du cuir et la patine inimitable des bagages Moynat se retrouvent prêts à croquer, le temps de Pâques, en chocolat. Le sens absolu du détail et de la finition se retrouve également dans les serrures, le cloutage serré, les poignées et les renforts en métal, également habillés de chocolat.

Déclinée autour d’une pièce unique « Grand Voyage en Limousine Pascale » réalisée sur mesure pour la Maison Moynat, la collection se compose de deux créations : un sujet exclusif « Limousine Pascale », et un coffret exclusif « Barenia Moynat ». Vendu avec son écrin signature en Barenia naturel imaginé par Ramesh Nair, directeur artistique de la Maison Moynat, ce coffret exclusif souligne un luxe réel et discret, empreint d’une folle exigence.

related news

l'actualité du luxe vient à vous