social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Montoya Gold : La Rolex Daytona superbement revisitée par les Artisans de Genève

Date : 6 avril 2019
Auteur :

La Montoya Gold, c’est cette création d’exception à l’honneur du pilote automobile Juan Pablo Montoya qui a nécessité non moins de 2 ans de travail, cette création signée les Artisans de Genève en laquelle savoir-faire et prouesses s’imposent. 

La Montoya Gold fut un défis de taille, mais pourtant superbement accompli par les Artisans de Genève. C’est à partir de la Rolex Daytona que sa réalisation commençait, sous l’impulsion de Pablo Montoya lui même, souhaitant avoir sa propre version de son garde-temps favoris, qui est aussi symbole de toutes ses victoires. C’est après deux ans d’attente, deux ans de recherche et de dévelopement que la Motoya Gold s’est dévoilée sous une allure superbement squelettisée.

La Montoya Gold, c’est une lunette Tachymètres extrêmement légère de par ses matériaux composites, c’est un cadran aux trois compteurs peints à la main en clin d’oeil aux trois victoires du champion aux 24 heures de Daytona, ce sont des couleurs correspondant à celles du drapeau colombien évoquant Pablo Montoya tout en finesse, c’est un design conçu en Or jaune 21 carats et surtout un mouvement inégalable n’étant autre que celui de la Rolex 4130, pour lequel de multiples heures de travail ont été necessaires. À cela, on ajoutera ce pont en or et ce fond en saphir transparant, pour un luxe magnifiquement souligné. La Montoya Gold se dévoile étanche à 100 mètres, son diamètre est de 40mm et elle est disponible en 42 exemplaires uniquement et faite sur demande pour une version limitée inégalable au prix de 71 200 dollars.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous