social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie MCT Frequential One F110 : Une montre au design original et élégant

Date : 30 mars 2015
Auteur :

Dessinée par Fabrice Gonet, cette montre élégante reprend le style propre à la firme, tant par les matériaux utilisés que les couleurs noir et argent. Elle se distingue néanmoins principalement par la présence, au centre du cadran, d’un balancier. Cette particularité inédite apporte au modèle une véritable personnalité et une apparence particulièrement attrayante.

Après les Sequential One et Sequential Two, extrêmement bien accueillies par la critique, la Manufacture Contemporaine du Temps présente une nouveau modèle intitulé Frequential One F110.

Sa conception représente une véritable prouesse technique, témoignant de l’expertise de la marque malgré son âge relativement jeune. Les aiguilles sont dissimulées sous ce balancier. Sous le douzième repère, figure également une jauge indiquant l’autonomie restante.

Le boitier quant à lui est constitué de 45 pièces en titane de grade 5 et présente un diamètre de 42 millimètres pour 14 millimètres d’épaisseur. Grâce notamment à l’écran de saphir, ce garde temps est garanti étanche jusqu’à 30 mètres.

Le mécanisme qui assure son fonctionnement est un mouvement à remontage manuel fait par la firme MCT-F1.0 d’une fréquence de 2,5 Hz. Il est composé de 279 parties. Ce mouvement s’avère plus traditionnel que celui des modèles Sequential.

Cette MCT Frequential One F110 est commercialisée au prix de 44,500 francs suisses (soit environ 41,500 euros). elle fut présentée durant le BaselWorld 2015. Admirez cette montre plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous