En clôture de la fashiin week, la griffe française de prêt-à-porter Celine a annoncé l’arrivée de Michael Rider en tant que nouveau directeur artistique. Il succède à Hedi Slimane.
Ludovic de Saint Sernin Printemps/Été 2023 : Tentation diabolique
La nouvelle collection printemps été 2023 de Ludovic de Saint Sernin est à découvrir dès à présent après un défilé haut en émotions lors de la Fashion week de Paris.
Véritable prodige de la mode parisienne, Ludovic déconstruit un idéal masculin vieillissant et patriarcal. Fini les cravates, costumes, chaussures de villes et autres accessoires dignes d’un homme d’affaires de la City. L’homme, la femme et au fond l’être est, chez Ludovic, défini non pas par son sexe, mais par son désir et ses émotions.
À l’occasion des cinq ans (déjà !) de la marque, la collection se nomme “Mirage” ode au temps passé jusqu’ici, qui a semblé au créateur comme un rêve éveillé. Un mirage bien réel plein de vie, d’envie et d’ambitions.
Évidemment, nous sommes en 2022 alors désirs et émotions sont libérés et exprimés, dans la plupart des cas, de façon revendicatrice et pleine d’envies. Tout cela est dit dans la nouvelle collection. Fluidité, transparences, absences, le corps est magnifié, libéré et adulé. Ainsi, place au romantisme d’un nouveau genre, un romantisme rempli de désir qui apparaît brut et sans émotion, mais qui se veut touchant et accueillant.
Mini “short” en cuir, si petit qu’il laisse apparaitre plus qu’il n’en serait convenable, chemise ample et fluide, mais presque inutile puisque portée grande ouverte, le torse au vent, mais avec un anthurium (genre plantes dans ce cas rouge, en forme de coeur) portée à la ceinture, sexy oui, mais romantique, la ligne est fine, mais maîtrisée chez Ludovic de Saint Sernin qui puise en grande partie son inspiration dans sa relation avec son petit ami.
Les tons sont pastels, fanés, mais rassurants, un vert, un bleu gris, un kaki, un rose, toujours discret et subtil et bien sûr du noir, beaucoup de noir, dangereux, attirant et suggestif. La collection comprend bien entendu des classiques de la jeune maison, le savoir-faire du cristal, décliné en jupes, mini tops, ou encore en robes à traîne. Impossible également de passer à côté des incontournables œillets qui sont présents et interprétés en denim, en cuir et en tricot de bain sur tous types de vêtements, jupes, slips, robes, bottes et enfin sacs.