social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux L’Orbe Vodka x Caviar : La puissance du spiritueux et la subtilité du caviar réunis

Date : 2 septembre 2021
Auteur :

L’Orbe s’associe à la Maison Nordique pour créer un spiritueux unique, mélangeant la puissance de la vodka et la subtilité du caviar.

Dédiée aux épicuriens et aux amateurs de nouvelles expériences, cet élixir a nécessité pas moins de 5 années de recherche pour en arriver à ce résultat. Cette recherche de nouveauté et d’originalité ont fait la raison d’être de L’Orbe, dont l’histoire débute en 2012 grâce à un collectif d’esprits visionnaires. Une équipe de chefs, distillateurs, designers, scientifiques et experts se réunissent ainsi pour innover dans le luxe et créer une technologie d’infusion inédite.

Ici, L’Orbe s’est inspirée de la cuisine moléculaire (voire des grandes maisons de beauté) afin de mettre au point une technologie permettant d’infuser du caviar dans de la vodka, et ainsi combiner des sensations inédites dans le monde des spiritueux. Cette technique brevetée protège le caviar dans une sphère faite d’algue que l’on appelle: « l’orbe ». Pour cela, le caviar est encapsulé dans une perle. Ces perles sont ensuite plongées dans un tube immergé dans la vodka. La fine membrane de ces perles protège le caviar tout en lui permettant d’infuser ses arômes au cœur de la vodka, délicatement et sans détriments. L’Orbe utilise cette technique d’infusion naturelle, sans aucun additif, sans aromatisation et sans stabilisation chimique, tout en préservant l’intégrité des ingrédients.

La vodka est distillée à partir d’une variété de seigle unique de très grande qualité en Pologne : le grain Dankowski Diamond. Sa texture crémeuse, son équilibre, ses notes douces de noisette, s’accordent parfaitement aux saveurs du caviar de La Maison Nordique. Elle est ensuite distillée 4 à 5 fois avant d’être vieillie avec le Caviar de Sologne de La Maison Nordique.

Vendue 135€, découvrez plus en détails ce spiritueux unique à travers la galerie de photos ci-dessous.

Credits : ©L’Orbe

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

related news

l'actualité du luxe vient à vous