De la McLarren Senna à l’Aston Martin Valour. Venez faire le tour du monde des 50 voitures les plus luxueuses.
Koenigsegg : Un record de vitesse avec la Jesko Absolut
La Koenigsegg Jesko a surpassé son précédent record pour l’accélération de 0-400 km/h-0, établissant ainsi de nouvelles normes de vitesse.
Koenigsegg a annoncé que la Jesko Absolut avait établi un nouveau record impressionnant : passer de 0 à 400 km/h puis revenir à 0 en seulement 27,83 secondes. Ce temps remarquable surpasse le précédent record de 28,81 secondes détenu par la Koenigsegg Regera depuis 2023.
Une prouesse remarquable
La Jesko Absolut est équipée d’un moteur V8 biturbo de 5,0 litres délivrant 1600 chevaux, transférant cette puissance incroyable aux roues arrière grâce à la transmission Light Speed (LST) de Koenigsegg. Elle dispose également d’une boîte de vitesses à neuf rapports utilisant sept embrayages pour des changements ultra-rapides. Ce qui permet à la Jesko d’atteindre des performances exceptionnelles sur la piste. Elle a ainsi enregistré les temps les plus rapides pour atteindre 400 km/h et 402km/h, avec respectivement 18,82 secondes et 19,2 secondes.
La version Absolut de la Jesko se distingue par son design optimisé pour la vitesse en ligne droite. Contrairement aux autres modèles, elle n’a pas de grand aileron et privilégie la réduction de la traînée pour améliorer l’accélération. Ces modifications permettent à la Jesko d’atteindre des vitesses impressionnantes, et Christian von Koenigsegg, le fondateur de la marque, estime qu’elle pourrait atteindre 531 km/h avec suffisamment d’espace.
Après avoir atteint une vitesse de 412 km/h ce jour-là, la Jesko Absolut va prochainement tenter de battre le record de vitesse absolue. Il est actuellement et officiellement détenu par la Bugatti Chiron Super Sport 300+, avec un record de 490 km/h.
Credits : © Koenigsegg