social
yachts
Partager cet article

yachts IMAX la salle Nemo : Un cinéma connecté pour les superyachts

Date : 1 février 2015
Auteur :

La salle Nemo est une collaboration entre Ken Freivokh Conception, Genesis Technologies et IMAX. C’est un système intelligent qui vise à créer la première expérience de cinéma à bord d’un superyacht.

Cette configuration étonnante sera utilisée non seulement pour regarder les derniers films mais aussi projeter une vision du fond marin parcourue par le yacht via des caméras incrustées dans la coque du navire. Conçu exclusivement pour le divertissement, le système pourra être utilisé pour visionner des blu-ray, la diffusion de contenu en direct, les jeux et la visioconférence.

La salle Nemo est conçue afin de faire partie du dernier projet de Ken Freivokh Design : un nouveau superyacht de 150 mètres dont les concepteurs ont voulu mettre l’accent sur un produit vraiment spécial et spectaculaire. Le premier cinéma IMAX sur un navire le qualifie certainement comme tel.

Comme on pouvait s’y attendre, un tel projet est vraiment difficile à réaliser d’un point de vue technique et technologique, étant donné que même pour un navire de cette taille, la zone à bord est limitée. Ainsi, les propriétaires et leurs invités pourront entrer dans la salle par des parois au lieu de portes coulissantes, créant un écran surround transparent et un effet immersif IMAX. Certains défis techniques ont dû être surmontés dans les parties techniques « matérielles et logicielles ». Lorsque la Chambre Nemo sera terminée, elle sera certainement l’un des espaces les plus impressionnants jamais créé sur un navire de plaisance.

related news

l'actualité du luxe vient à vous