horlogerie
Partager cet article
horlogerie

Hublot Classic Fusion Takashi Murakami Saphhire Raindow : Une création horlogère haute en couleur

Date : 7 janvier 2022
Auteur :

Hublot vient de dévoiler une nouvelle pièce en collaboration avec l’artiste Takashi Murakami : la Classic Fusion Takashi Murakami Saphhire Raindow.

Après la Hublot Classic Fusion « Takashi Murakami All Black », l’horloger suisse de luxe enrichit sa collaboration avec l’artiste contemporain Takashi Murakami pour un nouveau garde-temps haut en couleur. En effet, tout dans cette montre a été conçu pour vous en mettre plein la vue, du boîtier en passant par le cadran.

Un tourbillon de transparence et de couleur. Tels sont les premiers mots choisis par la marque pour décrire ce nouveau garde-temps exceptionnel, comme il en existe si peu dans le monde de la haute horlogerie.

A commencer par son boîtier : en verre saphir poli, il permet à son possesseur d’admirer toutes les nuances et subtilités de sa montre, tout comme la lunette qui est elle-aussi en verre saphir poli avec traitement anti-reflets. Etanche jusqu’à 50 mètres, la montre est certes résistante aux pressions, mais il paraît difficilement concevable que vous ameniez une telle pièce au fond de l’eau…

Le cadran, qui hypnotise par ses nombreuses couleurs et est conçu comme un arc-en-ciel de nuances, abrite un décor rotatif rhodié satiné et microbillé avec douze pétales sertis de 384 pierres colorées : rubis, saphirs roses, améthystes, saphirs bleus, tsavorites, saphirs jaunes et saphirs orange…

« Lorsque j’ai visité pour la première fois la manufacture horlogère Hublot en Suisse, j’ai réalisé à quel point le savoir-faire traditionnel, la minutie, la technologie futuriste et l’artisanat s’entremêlaient dans la réalisation d’une montre. Apporter mon art à la créativité de ces horlogers constitue une aventure unique pour moi. » Takashi Murakami

La montre, grâce au mouvement de manufacture UNICO à remontage automatique HUB1214, dispose d’une confortable réserve de marche de 72h. De plus, son mouvement « à cœur ouvert » révèle son architecture avec double embrayage et roue à colonnes transposés côté cadran. En tout sa construction a nécessité 330 composants. Vendue 104.000€, la montre se situe à mi-chemin en horlogerie et art de la joaillerie.

Credits photos : ©Hublot

related news

l'actualité du luxe vient à vous