social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Hublot Classic Fusion « Takashi Murakami All Black » : L’artiste collabore pour la première fois avec la manufacture horlogère Suisse

Date : 28 janvier 2021
Auteur :

Nouvel ambassadeur de la manufacture horlogère Hublot, Takashi Murakami vient de présenter sa première création : la Classic Fusion All Black.

Après la Hublot Big Bang GMT All Black Yohji Yamamoto, l’horloger Suisse affiche une nouvelle fois sa relation si particulière avec le Japon et ses artistes. Ici, la montre est élevée au rang d’œuvre d’art grâce à une collaboration unique avec l’artiste contemporain Takashi Murakami, première création issue de ce nouveau partenariat.

Ici, le thème artistique de Murakami, la fleur humanisée, se veut comme un retour au fondement même de l’être humain. Cette œuvre, très moderne, se veut comme un parfait mélange entre tradition nippone et pop culture, le tout animé par un mouvement UNICO à remontage automatique HUB1214, pour une réserve de marche impressionnante de 72 heures.

« Takashi Murakami est une star internationale, non seulement dans le milieu de l’art contemporain, mais aussi auprès du grand public. Il bouscule les frontières entre l’art et la pop culture. Le voir rejoindre notre team d’ambassadeurs est un vrai privilège. Nous nous réjouissons du lancement de cette montre œuvre d’art ! » Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot.

Grâce aux dernières technologies en matière d’horlogerie mais aussi à la recherche de la perfection typiquement japonaise, l’artiste nous offre ici une superbe montre de 45mm de diamètre, avec un boîtier en céramique noire polie. Etanche jusqu’à 50 mètres, le verre saphir avec traitement anti-reflets vous permettra de lire parfaitement l’heure et ce en toute situation, même pendant vos sorties en plongée !

Véritable œuvre d’art, le garde-temps se distingue par son cadran avec décor tournant laqué noir, avec douze pétales traités noir sertis de 456 diamants noirs. Enfin, le tout est sublimé par un bracelet en caoutchouc noir ligné, avec fermoir en boucle déployante en acier.

« Lorsque j’ai visité pour la première fois la manufacture Hublot en Suisse, j’ai réalisé à quel point le savoir-faire traditionnel, la minutie, la technologie futuriste et l’artisanat s’entremêlaient dans la réalisation d’une montre. Apporter mon art à la créativité de ces horlogers constitue une aventure unique pour moi » Takashi Murakami.

Vendue $27.300 (soit environ 22.500€), découvrez plus en détails cette nouvelle Hublot Classic Fusion « Takashi Murakami All Black » au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous